Chevrolet Corvette ZR1 : 2,3 secondes pour avaler le 0 à 100 km/h !

Publié le 20 décembre 2024 à 18:00
Mis à jour le 23 décembre 2024 à 12:20
Chevrolet Corvette ZR1 2025 : pas d’électrique... mais un impressionnant V8 de plus de 1 000 chevaux (+images)

La toute nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 est la plus rapide de l’histoire. La marque vient de dévoiler les chiffres de performances.

L'actualité de la Corvette ZR1 continue alors que Chevrolet a révélé des chiffres de performances supplémentaires. Notamment un temps de 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) avalé en seulement 2,3 secondes.

La Corvette la plus rapide de l’histoire

La marque américaine a déclaré que cet exploit a été réalisé avec le pack Performance ZTK. Elle a ajouté que la voiture a parcouru le quart de mile en 9,6 secondes. Atteignant ainsi une vitesse de pointe de 241 km/h. Autrement dit, elle parcourt le 400 mètres départ-arrêté en moins de 10 secondes. La ZR1 standard est un peu plus lente, puisqu'elle atteint 96 km/h en 2,5 secondes, tandis que le quart de mile est parcouru en 9,7 secondes à 245 km/h.
La société a ajouté que « tous les tests ont été effectués avec de l'essence à indice d'octane 93 et ont été réalisés sur une piste d'accélération non préparée ». Pour mettre ces chiffres en perspective, rappelons que la Ferrari SF90 Stradale et la Lamborghini Revuelto ont toutes deux besoin de 2,5 secondes pour atteindre 100 km/h. Il convient toutefois de noter que la Dodge Challenger SRT Demon peut accélérer de 0 à 96 km/h en 2,3 secondes. Mieux, elle parcourt le quart de mile en 9,65 secondes à 225 km/h.
Autre détail, les mesures américaine ont un avantage de 4 km/h. Voilà qui peut aider la Corvette ZR1 à nous impressionner. La Challenger SRT Demon 170 a fait chuter ces chiffres à seulement 1,66 seconde et 8,91 secondes à 243,28 km/h.

Les chiffres ne suffisent pas

Cependant, ces chiffres ne donnent peut-être pas une image complète. Car d'autres facteurs entrent en jeu, notamment la dynamique de conduite. Quoi qu’il en soit, ces chiffres sont impressionnants pour une Corvette. Mais pas si étonnant sachant que l’américaine s’est transformée en vraie supercar depuis qu’elle est passée à la génération C8.
Josh Holder, ingénieur en chef de Chevrolet et de Corvette, a déclaré la chose suivante. « La Corvette ZR1 2025 a encore une fois dépassé nos attentes. Associée à un record de vitesse de pointe de 375 km/h, qui est inégalé par toute voiture de série actuelle dont le prix est inférieur à 1 million de dollars, la Corvette ZR1 remplit sa mission qui est de fournir aux clients une puissance implacable ».
Il convient également de mentionner que la voiture est équipée d'un moteur V8 bi-turbo de 5,5 litres. Celui-ci développe 1.079 chevaux et 1.120 Nm de couple. Il est associé à une transmission à double embrayage à huit rapports améliorée, dotée d'arbres plus solides et d'une lubrification améliorée. Bref, cette Corvette la plus extrême promet une bonne dose de sport !

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto