Nouvelle Bugatti V16 hybride (2024) : un compteur gradué jusqu'à 550 km/h ?
Les dernières rumeurs concernant la future Bugatti à moteur V16 hybride rapportent que le compteur pourrait afficher jusqu'à 550 km/h !
La future Bugatti à moteur V16 hybride est encore l’un des secrets les mieux gardés. Mais petit à petit, quelques rumeurs pointent le bout de leur nez. On l’a déjà aperçu en version camouflé il y a peu. Et la dernière rumeur fait écho à un compteur de vitesse gradué jusque’à 550 km/h.
Une Bugatti à plus de 500 km/h ?
Une nouvelle image a fait surface en ligne récemment.
Elle montrait le successeur de la Bugatti Chiron encore
camouflée. Mais depuis, une autre image est apparu. On y voyait un
groupe d'indicateurs magnifiquement complexe dans lequel le
compteur de vitesse indique jusqu'à 550 km/h. Celui-ci
était dessiné sur une boîte.
On ne sait pas exactement ce qu'il y avait dans la boîte, mais il
est peu probable que cela soit déjà les clés de la future hypercar Bugatti. Donc ce
coffret cadeau pourrait contenir quelque chose comme un modèle
réduit de la voiture.
Quoi qu'il en soit, il est clair que la nouvelle hypercar
alsacienne devrait afficher un bloc d’instrumentation très
travaillé. De quoi nous éviter un écran sans âme dans une
auto aussi exclusive.
Cette petite information indique que les rumeurs d'une production
encore plus faible et d'un prix encore plus élevé que la Chiron
sont de plus en plus plausibles. Selon nos confrères de
The Supercar Blog, qui a d'abord
fait état du coffret cadeau Bugatti mentionné ci-dessus,
l'hypercar Bugatti à moteur V16 sera limitée à seulement
250 exemplaires.
Soit exactement la moitié que le
nombre de Chiron construites. Avec une telle réduction de la
production, le prix augmentera certainement proportionnellement. On
peut même penser à un chiffre aux alentours de 5 millions
d’euros.
Quelle puissance à prévoir ?
À ce niveau de prix, on pourrait s’attendre à un
habitacle dont le design complexe nous ferait penser à ceux des
Pagani. Et cela semble cohérent avec les récentes affirmations
du PDG de Bugatti-Rimac, Mate
Rimac.
Il a déclaré que les clients de ce genre de voitures recherchent
une expérience enrichissante uniquement possible avec une approche
« analogique ». Non seulement le moteur V16 du successeur
de la Chiron est unique de nos jours, mais son
absence de suralimentation est également quelque peu rare dans un
monde où les puissances à quatre chiffres sont de plus en plus
courantes.
Sans turbos, le moteur fera frémir tous ceux qui l’entendrons.
Mais l'hybridation est nécessaire pour assurer suffisamment
de couple. Et ainsi garantir que la puissance sera
disponible, même à bas régime. Selon la source, le moteur a
été développé par Cosworth, également responsable des
moteurs exceptionnels de l'Aston Martin Valkyrie et de
toute la gamme de Gordon Murray Automotive.
Avec une cylindrée de 8,3 litres, c’est l’un des plus gros moteurs du monde. La rumeur dit que l’on peut s’attendre à environ 1.800 chevaux. Rien que ça !



