BMW M tease ses fans avec un aperçu de la nouvelle M3 CS Touring
BMW M dévoile partiellement la nouvelle M3 CS Touring, encore sous camouflage. Elle devrait pointer le bout de son nez de manière imminente.
Si BMW M a réalisé un nombre de ventes record en 2024, cette M3 CS Touring 2025 pourrait bien contribuer à la réalisation d'un tel exploit pour cette nouvelle année.
BMW M3 CS : « La rapidité s’apprête à rencontrer encore plus rapide »
Voici la description qui accompagne le post Instagram officiel de BMW M, dans lequel la marque annonce l’arrivée tant attendue de la nouvelle M3 CS Touring. Dans cette publication, une vidéo attire immédiatement l’attention : on y découvre le break de chasse en pleine action sur le légendaire circuit du Nürburgring. Toujours vêtue de sa combinaison camouflée, la voiture ne dévoile pas encore toutes ses lignes mais donne un aperçu de son tempérament sportif. En prime, la vidéo est accompagnée par une bande-son. On y entend le rugissement du six cylindres en ligne.
Après plusieurs mois d’attente, BMW s’apprête donc enfin à dévoiler cette version orientée compétition de la célèbre M3 Touring : la redoutable M3 CS Touring. Connue sous son nom de code « G81 », cette déclinaison surpuissante et exclusive semble sur le point de faire son entrée sur le marché des breaks de chasse, et ce de manière imminente.
BMW M3 CS : quelles nouveautés pour cette nouvelle version ?
Au programme des nouveautés, cette M3 CS se démarque par des améliorations, tant sur le plan de la performance que du design. Dotée d’un moteur encore plus affûté, cette version spéciale devrait bénéficier de 20ch supplémentaires. Par ailleurs, elle devrait faire l'objet d'une réduction de poids d'environ 20kg. Ces modifications s’accompagnent d’un travail minutieux sur le châssis et la suspension, visant à optimiser la tenue de route, en particulier dans les courbes prises à grande vitesse.
Comme le veut la tradition et à l’image de la M3 Touring classique, cette version CS ne fait aucun compromis sur la transmission. Elle comprendra un système de transmission intégrale. Sur le plan esthétique, la M3 CS se distingue par une allure encore plus sportive et affirmée. Les amateurs de détails apprécieront ses feux de jour teintés de jaune. Ces éléments, combinés à des lignes légèrement plus agressives et à des touches spécifiques au modèle CS, confèrent à ce break un style toujours plus redoutable.
Aucune information officielle n’a encore été communiquée quant aux tarifs de cette M3 CS Touring. À titre de comparaison, il convient de noter que la version standard M3 Competition M xDrive Touring affiche un prix de départ de 122 250 €.