Une Ferrari Testarossa de 1990 dans un état impeccable à vendre aux enchères (+images)

Publié le 5 août 2024 à 17:30
Mis à jour le 5 août 2024 à 23:24
Une Ferrari Testarossa de 1990 dans un état impeccable à vendre aux enchères (+images)

Une Ferrari Testarossa de 1990 sera proposée aux enchères à Monterey en Californie, du 15 au 17 août prochain. La maison Sotheby’s présentera ce modèle d’exception qui tentera de trouver son nouveau propriétaire.

Saviez-vous que le mot « Testarossa » signifiait « roux » en italien ? Ferrari l’a en effet prénommé comme tel, en référence à la couleur des culasses de la Ferrari 250 TR d'origine. Elle avait remporté plusieurs courses dans les années 1950.
La maison de ventes Sotheby's proposera donc ce modèle d'exception lors des prochaines ventes aux enchères qui prendront place à Monterrey, en Californie, du 15 au 17 août.

Ferrari Testarossa : une auto de légende

L’introduction au grand public de la Ferrari Testarossa avait eu lieu à Paris, la veille du Salon de l’Automobile de Paris 1984. Dès lors, la Testarossa faisait preuve d’un avant-gardisme pour son époque même si c'est sans aucun doute son style radical qui a d'abord attiré l'attention des passionnés. Il est impossible de ne pas remarquer ses longues ailes latérales emblématiques. Elles font circuler l'air frais vers le puissant V12 de 5,0 litres qui développe 380 chevaux, soit 40 de plus que celui du prédécesseur de la Testarossa, la 512 BBi. Côté performances, La Testarossa faisait déjà preuve d’une efficacité fulgurante. Avec une vitesse de pointe de 292km/h, elle atteint le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes.

Ferrari Testarossa : un exemplaire impeccable

Cet exemplaire mis aux enchères date de juin 1990. Cette Testarossa est livrée avec le coloris emblématique « Rosso Corsa ». Affichant aujourd'hui 16 954 km au compteur, trois propriétaires ont eu la chance de la posséder. Tous les signes montrent qu’elle a tout bonnement été choyée au cours de sa vie. Cette Ferrari Testarossa de 1990 comprend des jantes d'origine, l'habitacle comprend un volant MOMO ainsi que des compteurs Veglia Borletti. Elle comprend également la climatisation, plusieurs équipements électriques et une horloge, le tout élégamment intégré dans une console centrale conforme au style de l'époque.

Ferrari Testarossa : un entretien complet

Elle dispose notamment d’un dossier complet qui atteste de l’entretien régulier par l'ensemble des propriétaires. On y retrouve des factures qui démontrent notamment que la Testarossa a subi un gros entretien comprenant le remplacement des courroies de distribution, des tendeurs, des joints, des liquides et un embrayage pour un coût proche de 12 000 $. Le précédent propriétaire mettait un point d’honneur à conserver sa voiture en parfait état. De ce fait, il n’hésitait pas à faire toutes les opérations techniques nécessaires. Cette Testarossa a reçu de nouveaux pneus, un nouvel alignement et un diagnostic électrique complet, y compris un panneau de fusibles reconstruit pour un coût de plus de 6 000 $.

La production de la Ferrari Testarossa s'est achevée en 1991. Avec un total de 7 177 exemplaires produits, elle figure parmi les plus gros succès commerciaux de la maison Ferrari. La Testarossa demeure l'un des modèles les plus emblématiques et les plus prisés de l'histoire de Ferrari. Représentant un symbole du style et des performances des années 1980, cette voiture continue de fasciner les passionnés d'automobiles. Acquérir une Testarossa avec un faible kilométrage offre une occasion exceptionnelle de posséder un vaisseau amiral de Ferrari qui a marqué son époque.
Alors, si l’idée vous séduit, sachez que le prix de cette Ferrari Testarossa est estimé entre 150 000 et 200 000 dollars.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
Ses derniers articles
Sport Auto