Fast & Furious : la Mazda RX-7 de "Tokyo Drift" affole les enchères !

Cette Mazda RX-7, star de l'un des plus anciens films de la saga "Fast & Furious", affole toujours autant les enchères !
Qui a dit que la saga Fast and Furious était dépassée ? Alors qu'un prochain opus pourrait nous réserver une grosse surprise, voici qu'une des voitures cultes de la célèbre franchise a récemment affolé les enchères !
Mazda RX-7 "Tokyo Drift" : une star des écrans en vente
A l'image de la Toyota Supra ou de la Nissan Syline ex-Paul Walker, les machines utilisées à l'écran dans le cadre des films de la saga Fast and Furious continuent de susciter passion et coups de folie, même des années après la sortie au cinémas des épisodes où elles apparaissent.
 La dernière en date à avoir créé l'émoi des acheteurs n'est autre que la Mazda RX-7 FD vue dans... Fast and Furious: Tokyo Drift. Oui, le petit mal-aimé de la bande, sorti en 2006 en-dehors du canon de la saga initié par deux premiers épisodes faisant la part belle aux braquages et aux courses nocturnes à Los Angeles.
 Malgré un accueil critique et public beaucoup plus tiède que ses prédécesseurs et les films qui suivront, Tokyo Drift n'en reste pas moins un objet filmique que le temps a participé à rendre culte pour une partie de la fan base de la saga portée par Vin Diesel.
 Ceci explique sans doute pourquoi cette Mazda, datant de 1992, vient d’être adjugée aux enchères pour la modique somme de 911 000 £, soit environ 1,2 million de dollars, lors d’une vente de Bonhams !
Mazda RX-7 "Tokyo Drift" : un record… ou presque
Cette RX-7 est l’un des deux exemplaires piloté dans le film de 2006 par le charismatique Han, incarné par Sung Kang. Utilisé surtout pour des scènes statiques et des gros plans, le modèle conserve encore les stigmates de ses journées de tournage comme des supports de caméra ou des autocollants #71 HANS.
 Sous son kit carrosserie Fortune de VeilSide, le coupé a vu sa largeur augmenter de plus de 20 cm par rapport à la version d’origine, seuls le toit et le hayon étant encore intacts.
 Le tout est recouvert d’une peinture orange nacrée et repose sur des jantes Andrew Premier de 19 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero Nero, larges de 30,5 cm à l’arrière.
 Avant la vente, la RX-7 a bénéficié d’une révision complète de son moteur rotatif biturbo, confiée à l’expert RE-Amemiya. Affichant 66 785 miles (environ 107 500 km) au compteur, elle n’en a parcouru que 8 000 depuis cette remise en forme.
 Avec ses 1,2 million de dollars, la RX-7 de Han surpasse largement la Toyota Supra 1994 de Paul Walker, vendue 550 000 dollars en 2021. Mais elle reste encore derrière un autre monstre sacré : la Nissan Skyline R34 GT-R du même Walker, partie pour 1,35 million de dollars en 2023 !
 
		 
		 
		