BMW M4 CSL : quand G-Power la transforme en "monstre" ! (+ images)
La société G-Power a décidé de s’attaquer à la BMW M4 CSL. Le coupé sportif voit sa puissance grimper à 720 chevaux !
La BMW M4 CSL est la M4 par excellence. Elle est plus légère, plus puissante et dispose d'un aileron arrière fixe. Si la puissance de la version de série de 550 chevaux semble déjà plus que suffisante, G-Power propose trois niveaux d’amélioration pour la M4 CSL. Mais aussi avec un look bien plus agressif.
G-Power ne fait pas dans la demie-mesure
G-Power a donc transformé la M4 CSL en monstre.
Pourtant, le coupé BMW est déjà l’un des plus excitants de la
gamme. En fait, le tuner allemand offre à la M4 CSL plus de
puissance ainsi que des composants en fibres de carbone et des
jantes forgées. Le G4M CSL Bi-Turbo du tuner bénéficie des
mêmes améliorations que la G3M CS
Bi-Turbo. Mais ce look va encore mieux au Coupé
! Le 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3,0 litres de la BMW M a
reçu une nouvelle cartographie et un échappement amélioré. L'option
GP-720, qui se situe au sommet de la gamme, délivre une
puissance impressionnante de 720 chevaux et un couple de 850
Nm.
La vitesse de pointe passe à 320 km/h. En plus du logiciel, il
existe un système d'échappement complet « Deeptone » qui associe
une ligne « sport » avec des convertisseurs catalytiques
à haut débit mais aussi de nouveaux silencieux. Ensuite, la BMW M4 CSL peut aussi se
contenter du pack GP-670 de G-Power. Celui-ci se contente donc de
670 chevaux et 800 Nm de couple.
La liche d’échappement de série reste alors en place, mais
les canules d’échappement sont nouvelles. G-Power s’est
aussi occupé de la cartographie. Enfin, le modèle d'entrée de gamme
GP-620 ne développe « que » 620 chevaux et 750 Nm de
couple. Tout cela, simplement grâce à une cartographie remaniée et
l’échappement.
Les chevaux et le look
Indépendamment des packs choisis, la BMW M4
CSL de G-Power dispose de deux jeux de sorties
d'échappement de 100 mm et 110 mm. Les modifications
visuelles de la G4M CSL Bi-Turbo de G-Power sont plus subtiles que
celles de la MH4 GTR II de Manhart par exemple. Le
capot en fibres de carbone Venturi soulignent la présence d'un
moteur puissant. Sans parler de la lame avant d'origine qui peut
être combinée avec une garniture similaire au niveau des prises
d'air du bouclier.
G-Power propose également un
ensemble de décorations sur la carrosserie. La M4 CSL
modifiée est équipée d'un nouveau jeu de jantes forgées
Hurricane RR ou Hurricane RS. Celles-ci mesurent 20 pouces
à l'avant et 21 pouces à l'arrière. Selon les préférences de chaque
clients, les mises à jour intérieures peuvent inclure des
palettes de changement de vitesse en fibres de carbone,
des tapis de sol en velours et une nouvelle sellerie.
G-Power indique que chaque mise à niveau sera faite sur mesure pour
la BMW M4 CSL. Notez que le
modèle a une production limitée à seulement 1.000 exemplaires.
Quoiqu’il en soit, vous pouvez être certains que cela ne sera pas
bon marché. Les intéressés ne seront donc peut-être pas si
nombreux.



