Il vend sa rarissime Aston Martin Valkyrie... après un seul "track day" !
Le concessionnaire Aston Martin de Beverly Hills possède une hypercar Valkyrie à vendre. Unique au monde sous sa livrée faite sur mesure, elle n'a roulé... qu'un seul "track day" avant d'être sur le marché !
Cette histoire pour le moins cocasse nous vient des Etats-Unis : un propriétaire d'Aston Martin Valkyrie a décidé de se séparer de son hypercar après seulement... cinq mois !
Valkyrie : un exemplaire personnalisé sur mesure
Déjà l'une des voitures les plus exclusives et rares de la planète, cette Valkyrie, disponible à la vente au sein de la concession Aston Martin de Beverly Hills à Los Angeles, se distingue en plus par une livrée pour le moins spectaculaire !
Comme vous pouvez l'admirer dans notre diaporama, l'ensemble prend la forme d'un assortiment de trois couleurs - Hyper Red, Speed Orange, Speed Yellow - complété par des jantes assorties et un 001 rouge sur la carrosserie carbone.
Unique au monde, ce packaging fait sur mesure a sans doute nécessité un sacré une rallonge sur le prix d'achat de l'Hypercar également alignée au Mans et en WEC. Mais quand on peut s'offrir une Valkyrie, se montre-t-on vraiment tatillon sur plusieurs centaines de milliers de dollars ?
Le plus étonnant dans cette histoire ? Après l'avoir personnalisée à grand frais, le propriétaire n'a utilisé sa Valkyrie que durant cinq mois ! Selon le site d'Aston Martin Beverly Hills, l'hypercar ne compte que 66 miles au compteur. Soit 106 kilomètres parcourus lors d'un unique track day sur le circuit de l'Apex Motor Club, en Arizona, selon le compte Instagram Cars.
Pourquoi vendre sa Valkyrie si rapidement ?
Si la raison derrière ce soudain désamour du propriétaire pour sa Valkyrie n'est pas précisée, une piste de réflexion tient peut-être à la nature même de la Valkyrie, comme Sport Auto a pu s'en rendre compte au volant.
Née de la collaboration avec Red Bull et Adrian Newey, également derrière la RB17, l'hypercar est mue par un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres. Développé par Cosworth, le moulin tourne à un régime impressionnant de 11.100 tours/min pour une cavalerie de plus de 1.000 chevaux.
Associée à un système hybride de pointe, cette architecture grimpe même jusqu'à 1.160 chevaux de puissance ! De quoi avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et titiller des vitesses de pointe vertigineuses !
Voulue comme une véritable monoplace homologuée pour la route, la Valkyrie se veut fidèle à sa réputation de "F1 routière", portant l'expérience de la conduite vers de nouveaux sommets. Cette authenticité, voire cette brutalité, serait-elle trop importante à gérer pour les propriétaires de la Valkyrie, au point de s'en séparer ou ne pas oser l'utiliser ?