Danica Patrick : l'ex-pilote et consultante TV au coeur d'une controverse ?

Danica Patrick, l'ancienne pilote de NASCAR et d'IndyCar reconvertie en consultante sur les Grands Prix de F1, a fait une révélation pour le moins inattendue à la télévision américaine.
Invitée sur les ondes de la chaîne conservatrice Fox News, celle qui officie sur plusieurs Grands Prix de Formule 1 en qualité de consultante pour Sky Sports F1 a révélé son intention de voter pour Donald Trump aux élections américaines 2024.
Danica Patrick va voter pour la première fois aux Etats-Unis
De retour à Austin dans l'équipe de présentation de Sky Sports F1 pour le Grand Prix des Etats-Unis remporté par Ferrari, Danica Patrick était l'invitée ce lundi de la chaîne Fox News. Au cours d'un entretien sur le thème de la politique, l'ancienne pilote en NASCAR et IndyCar a fait part de son intention d'aller voter aux élections présidentielles, le 5 novembre.
La consultante de 42 ans en a profité pour révéler qu'elle n'avait encore jamais déposé de vote lors d'élections nationales. Rappelons que, comme en France, le vote n'est pas obligatoire aux Etats-Unis. Outre cette révélation, la native du Wisconsin a partagé avec le présentateur son intention de voter en faveur de Donald Trump et du camp républicain.
Une prise de position politique controversée ?
"J'ai l'impression que voter pour Donald Trump, c'est le vote de la raison", a-t-elle confié sur l'antenne de Fox News. "C'est le choix rationnel et raisonnable [...]. Il y a une différence certaine entre la façon dont les hommes et les femmes votent, et je pense que l'une des raisons pour lesquelles les femmes ont plus de mal à voter est sa personnalité."
"C'est la réponse la plus fréquente que l'on entend de la part des gens : je ne peux tout simplement pas voter pour lui. Je ne pense pas que ce soit une raison suffisante", ajoute-t-elle. "Il n'est pas nécessaire d'aller dîner avec lui. Il suffit d'aimer le pays dans lequel on vit."
S'il est plutôt rare qu'une personnalité médiatico-sportive fasse part de ses penchants politiques sur la place publique, Danica Patrick n'en est pas à son coup d'essai en matière d'opinion susceptible de diviser sur des sujets sensibles comme le changement climatique ou la présence de pilotes féminins en sport automobile.