Bugatti : des modèles thermiques après 2035 malgré les sanctions ?
Selon les informations du PDG de Bugatti, la marque continuera de produire des modèles thermiques… même après 2035 !
Le remplacement de la Chiron approche. Et le PDG de Bugatti, Mate Rimac, est donc enthousiasmé. Il a récemment assisté au FT Future of the Car Summit à Londres et a dévoilé quelques détails supplémentaires sur la prochaine hypercar et l'avenir de Bugatti. Notamment sur l’électrification… De quoi nous rassurer ?
Bugatti ne décevra pas ses fans ?
Le patron de l'entreprise a déclaré qu'il n'était pas
prévu d'arrêter la production des voitures thermiques. Même si cela
implique de payer des pénalités ! Il a même annoncé qu’il pourrait
aller jusqu'à construire des stations-service chez les clients s'il
le fallait.
Ces affirmations répondent à des questions sur les interdictions
proposées sur la production de voitures thermiques après 2035.
Pour Rimac, qui a
récemment dévoilé le nouveau moteur V16 atmosphérique de la
prochaine Bugatti, cette « interdiction » n'est pas
grave.
« Je ne vois aucune raison de ne pas en fabriquer au-delà
de 2035, nous avons développé un moteur complètement nouveau et
nous voulons utiliser ce moteur pendant un certain
temps », a-t-il déclaré à nos confrères d’Auto
Express.
« J'ai lu la réglementation et
je ne vois pas pourquoi cela serait impossible. Les gros titres
disent que les voitures à moteur à combustion seront
interdites à partir de 2035, mais vous lisez les petits
caractères et cela n'est dit nulle part. Vous pouvez toujours les
construire. Mais il pourrait y avoir des sanctions », a
ajouté le dirigeant.
Le thermique et c’est tout !
Les dirigeants du secteur automobile sont connus pour
faire des affirmations contraires sur ce genre de sujet. Ainsi, le
fait que Rimac ait l’audace de s’exprimer ouvertement et de dire «
il pourrait y avoir des sanctions », en dit long. De toute
évidence, Bugatti croit encore aux moteurs
à combustion et à la puissance du marché et de ses
clients.
La marque alsacienne a même une solution dans
une époque future où les stations-service pourraient commencer à
être de moins en moins nombreuses. « On pourrait même construire de
belles stations-service Bugatti pour les maisons des propriétaires,
en utilisant des carburants synthétiques », dit-il.
Rimac a également commenté la façon dont la remplaçante de
la Chiron se
démarquera. Il a affirmé que c’était une nouvelle ère pour
Bugatti et que cela inclut une meilleure qualité. « Cette
nouvelle voiture ne partage aucune pièce avec l’actuelle voiture.
Ni même avec la Rimac Nevera.
Bref, tout ce qu’il faut pour nous assurer que la firme alsacienne a prévu de nous faire rêver encore un peu… et même après 2035 !



























