WRC - Ogier remporte les super-spéciales

Sébastien Ogier est en tête du Rallye du Japon après les super-spéciales disputées samedi soir. Les six premiers se tiennent en moins de trois secondes.
Sébastien Loeb peut être titré dès ce week-end, s'il s'impose et que Sébastien Ogier ne fait pas mieux qu'une sixième place. Après les deux super-spéciales disputées jeudi soir à Sapporo, c'est pourtant le plus jeune des deux Français qui est en tête.
Ogier a remporté les deux chronos et il abordera la journée de vendredi en tête du rallye, mais c'est bien Loeb, leader du championnat, qui aura le désavantage de disputer les spéciales en premier.
Mikko Hirvonen est pour l'instant deuxième devant Dani Sordo, Jari-Matti Latvala, Kimi Räikkönen et Sébastien Loeb. Petter Solberg, neuvième, était malade et il a perdu un peu plus de temps que ses rivaux, mais il n'a que 5,7sec de retard.
Räikkönen s'est fait peur dans le shakedown
Lors des essais avant le rallye, Kimi Räikkönen est sorti de la route et il a endommagé l'avant droit de sa Citroën C4. Le Citroën Junior Team a pu réparer les dégâts mais le rallye s'annonce difficile pour le Finlandais, qui a eu cinq gros accidents en huit rallyes en WRC cette année.
Classement
1. Sébastien Ogier - Citroën
2. Mikko Hirvonen - Ford - 2''0
3. Dani Sordo - Citroën Junior - 2''1
4. Jari-Matti Latvala - Ford - 2''3
- Kimi Räikkönen - Citroën Junior - 2''3
6. Sébastien Loeb - Citroën - 2''4
7. Federico Villagra - Ford Stobart - 4''6
8. Henning Solberg - Ford Stobart - 5''7
- Petter Solberg - Citroën Solberg - 5''7
10. Matthew Wilson - Ford Stobart - 6''6