Coronavirus : Russell et Latifi réduisent aussi leur salaire

Williams a diminué les salaires de ses pilotes et de ses dirigeants pour la période du coronavirus. L'équipe aura également recours au chômage partiel.
Les équipes de F1 sont à l'arrêt en raison de la pandémie de
coronavirus. La fermeture des usines habituellement imposée au
mois d'août a été avancée à la période actuelle et elle pourrait
être allongée. McLaren a mis en place un chômage partiel, en
profitant des mesures permises en Grande-Bretagne, similaires à
celle de la France. Les pilotes de l'équipe anglaise ont également
réduit leur salaire. Williams a pris exactement
les mêmes mesures pour George Russell et Nicholas Latifi, ainsi que
les dirigeants de l'équipe.
- La F1 place la moitié de ses employés en chômage
partiel
« En raison de la situation actuelle autour du Covid-19, ROKiT
Williams Racing place temporairement plusieurs employés en chômage
partiel, dans le cadre d'une série de mesures de réduction des
coûts plus large, » précise Williams. « La période
de chômage partiel va durer jusqu'à fin mai et les dirigeants,
ainsi que nos pilotes, ont réduit leur salaire e 20%, à partir du
1er avril. »
« Ces décisions n'ont pas été prises à la légère, mais notre
objectif est de protéger les emplois de tout le monde à Grove et de
garantir un retour du travail à plein temps quand la situation sera
en amélioration. »
Des mesures pour diminuer les coûts en Formule 1
La F1 a pris des mesures pour réduire les coûts. Elle a repoussé
le nouveau règlement, et donc les coûts de développement associés
d'un an, à la saison 2022, et les équipes devront garder leur
châssis 2020 pour la saison 2021. Un nouveau report du règlement, à
la saison 2023, est à l'étude.
La FIA a annoncé des mesures complémentaires la semaine dernière. La
fermeture des usines a été étendue aux motoristes, le développement
pour 2022 sera interdit durant l'année 2020 et les essais de pneus
prévus cette année sont annulés. Le quota de moteurs évoluera selon
le nombre de courses disputées durant la saison 2020.
Frédéric Vasseur, le patron d'Alfa Romeo, appelle la F1 à prendre des mesures plus fortes. Le
développement de plusieurs pièces pourrait être gelé, y compris sur
le groupe propulseur.
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