F1 - Russell veut travailler sur l'équilibre

George Russell veut améliorer l'équilibre de la Williams après les premiers essais au Paul Ricard. Robert Kubica a fait des essais sur l'aérodynamique.
George Russell n'a roulé que dans l'après-midi. Il a pris la 19ème place. Il est satisfait de son roulage mais il attend des progrès sur l'équilibre.
« Cette journée s'est passée comme prévu et je l'ai appréciée, » déclare l'Anglais. « Ce n'était pas idéal de manquer la première séance mais je connais bien la piste, donc j'ai pris le rythme assez rapidement. »
« Le circuit Paul Ricard a un bon rythme et la voiture a eu un bon comportement. Dans l'ensemble, j'ai apprécié les tours en piste et les performances correspondaient aux attentes. »
« Nous devons continuer à améliorer l'équilibre de la voiture pour exploiter notre ensemble du mieux possible ce week-end. »
Kubica a eu une journée normale
Robert Kubica s'est classé au 19ème rang dans la matinée et au 20ème dans l'après-midi. Il a travaillé sur l'aérodynamique.
« C'était un vendredi classique, rien ne sort du lot, » explique Kubica. « Il n'y a pas eu de surprises, donc ça va. »
« Nous avons beaucoup travaillé et nous avons roulé avec des outils de mesure sur l'aérodynamique. La piste n'était pas mauvaise, elle a pris de la gomme dans la deuxième séance, donc l'adhérence a augmenté, et c'était assez fun de rouler. »
Latifi satisfait de sa séance
Nicholas Latifi était encore en piste dans la matinée. Il a pris la 18ème place. Il est de plus en plus à son aise au volant de la Williams.
« C'était bien de faire encore une séance si peu de temps après avoir roulé au Canada, » souligne le leader de la F2. « J'avais encore le rythme d'une Formule 1 et je me suis senti plus à l'aise. »
« Cependant, ce matin, les conditions de piste rendaient difficile de maintenir une adhérence constante avec les pneus, d'un cours à l'autre. Dans l'ensemble, je suis satisfait du déroulement de la journée, je suis resté propre et j'ai rendu la voiture à George en un morceau. »