F1 - Williams travaille sur ses faiblesses

Williams a recueilli beaucoup de données ce vendredi à Spielberg. Robert Kubica avait des réglages expérimentaux.
Sergey Sirotkin n'a roulé que dans l'après-midi et il a pris la 16ème place. Il est satisfait du travail effectué en une seule séance.
« C'était une bonne séance, nous avions un gros programme avec beaucoup de choses à tester, » souligne Sirotkin. « Je pense que nous l'avons assez bien mis en oeuvre. »
« Nous avons fait tous les relais prévus, nous avons tout testé et nous avions quand même un assez bon rythme sur le relais long, ce qui est positif. Je ne dis pas que les qualifications seront du même niveau demain, mais nous avons fait beaucoup de choses et nous sommes satisfait de notre travail et des résultats. »
« C'est bien d'avoir retrouvé la voiture après avoir manqué la première séance. »
Stroll a fait un travail utile
Lance Stroll a réalisé le 16ème temps dans la matinée, avec un petit souci pour rétrograder ainsi que sur sa radio, et le 20ème dans l'après-midi. Il est satisfait des données recueillies.
« C'était encore une séance d'essais où il fallait tout comprendre et nous mettre dans la meilleure situation possible pour demain, » déclare le Canadien. « Je pense que la journée a été bonne, nous avons appris pas mal de choses pour les qualifications. »
« Les vibreurs ont toujours posé problème aux pilotes ici, et nous devons faire attention aux jaunes sur toutes les sorties (de courbes), donc nous devons connaître nos limites. »
« Ce matin, j'ai eu des soucis pour rétrograder sur le troisième rapport, puis nous avons perdu la communication radio, donc je suis revenu aux stands au cas où il y ait un problème, mais ça allait parce que l'équipe a pu le résoudre. »
Kubica avait des réglages très particuliers
Robert Kubica était présent dans la matinée, pour la deuxième fois après Barcelone. Il a pris la 20ème place. Il n'avait plus roulé à Spielberg depuis de nombreuses années.
« C'était bien de reprendre le volant après près de deux mois, et les sensations étaient bonnes, vu que je n'avais pas roulé ici depuis près de 15 ans, » souligne Kubica. « La piste est courte et elle paraît facile, elle est assez difficile en fait, mais j'ai trouvé un assez bon rythme immédiatement. »
Il a roulé dans une configuration très particulière, pour bien identifier les difficultés de Williams : « Nous avons surtout testé des solutions extrêmes, juste pour recueillir des données et placer la voiture dans une fenêtre extrême, pour vraiment mettre en avant nos difficultés potentielles. »
« C'était assez étrange pour le pilotage mais cela valait le coup et dans l'ensemble c'était une bonne séance. »