F1 - Stroll dans les points, Sirotkin piégé

Publié le 29 avril 2018 à 15:54
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:03
Sergey Sirotkin (Williams) à Bakou

Lance Stroll a pris une huitième place encourageante à Bakou. Sergey Sirotkin n'a pas pu éviter le contact avec Nico Hülkenberg et Fernando Alonso.

Lance Stroll était septième en début de course. Il a été doublé par Pierre Gasly et Nico Hülkenberg. Il a repris l'avantage sur le pilote Toro Rosso et bénéficié de l'abandon du pilote Renault. Il a été doublé par Charles Leclerc et Kimi Räikkönen. Il était 11ème après son arrêt. Il a profité des abandons des pilotes Red Bull, de Romain Grosjean et de Valtteri Bottas, mais il a été doublé par Fernando Alonso. Il prend la huitième place. Il est satisfait de sa course.
« Cette course a été folle, » estime Stroll. « Il s'est passé énormément de choses. Je suis assez content de ma course, j'aurais peut-être pu être mieux placé d'une ou deux places si tout s'était passé à la perfection, mais personne n'a eu de course parfaite aujourd'hui. »
« Je pense que j'aurais dû contenir Fernando à la fin, mais il m'a surpris au virage 3. Je ne l'ai pas vu plonger à l'intérieur et il a réussi à me doubler, mais c'est probablement la seule erreur de la journée. »
« Le vent était fort, je sentais que la voiture était un peu secouée donc on le ressentait vraiment. Au final, je suis content de la huitième place, c'était une bonne course pour l'équipe. »
« Nous ne pouvons pas garantir que nous resterons sur ce rythme à Barcelone, nous devons comprendre nos problèmes et continuer à travailler. »

Sirotkin n'a pas pu éviter l'accident

Sergey Sirotkin a percuté Sergio Pérez au deuxième virage, ce qui lui vaudra une pénalité de trois places sur la grille à Barcelone. A l'accélération, il s'est retrouvé entre Nico Hülkenberg, à sa droite, et Fernando Alonso, à sa gauche. Il n'a pas pu éviter le contact avec Hülkenberg puis Alonso. Sa suspension avant-gauche s'est brisée et il a dû abandonner. Il pense qu'il avait le potentiel pour marquer des points.
« Les premiers virages ont été très chaotiques, » explique le Russe. « J'étais entre deux voitures avant le virage 3, et j'ai lentement vu les deux se rapprocher de moi. J'ai vu que je ne pouvais pas éviter l'accident donc j'ai levé le pied, en espérant limiter le contact, mais il n'y avait plus rien à faire. »
« Nous nous sommes touchés, ma voiture a décollé et en retombant, ma suspension et mon aileron avant se sont cassés. Je suis vraiment désolé parce que la course est longue, mais nous voulons tous gagner des places au départ. C'est dommage dans une course qui offre de telles conditions. »
« Abandonner au troisième virage n'est pas agréable. C'était notre meilleur week-end et je suis certain que nous aurions pu prendre des points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto