F1 - Les chances d'Ocon chez Williams s'amenuisent

Esteban Ocon sera probablement le pilote de réserve de Mercedes en 2019. Le constructeur veut lui trouver une place de titulaire pour 2020.
Esteban Ocon ne devrait pas disputer la saison 2019. Le Français est l'un des candidats à la place encore libre chez Williams mais Toto Wolff, qui gère sa carrière chez Mercedes, pense qu'il a peu de chances de l'obtenir. Ocon devrait être le pilote de réserve la saison prochaine, avant un retour comme titulaire en 2020.
« Je pense que nous sommes dans une situation où nous devrons lui trouver la bonne place pour 2020, après une année sabbatique durant laquelle nous l'allons vraiment l'intégrer dans l'équipe et le faire contribuer aux performances de l'équipe, » a déclaré l'Autrichien à RaceFans.
« De son côté comme du nôtre, nous nous sommes un peu faits à l'idée, même si ce n'est pas la solution idéale. A moins qu'une opportunité de dernière minute ne s'ouvre chez Williams, mais cela ne dépend pas de nous, la décision revient à Claire (Williams, la patronne adjointe de l'équipe) et à l'écurie. »
Peu de places à attribuer
Les deux autres principaux candidats à la place chez Williams sont Robert Kubica et Nyck de Vries, le cinquième du GP2, alors que Sergey Sirotkin semble avoir peu de chances de rester. Kubica et de Vries disposeraient tous les deux d'un budget, contrairement à Ocon. Williams a déjà affirmé que Mercedes ne finance pas la place de George Russell, le seul pilote confirmé pour le moment. Si Kubica n'est pas titularisé, il pourrait devenir le réserviste de Ferrari.
Il reste officiellement deux autres places à prendre, une chez Force India et la seconde chez Toro Rosso. La première sera prise par Lance Stroll, mais Force India attendrait que la situation d'Ocon soit clarifiée avant de l'annoncer. La place chez Toro Rosso devrait revenir à Alexander Albon, le deuxième de la F2, avec une confirmation attendue en décembre. Brendon Hartley aurait été notifié de son départ de l'équipe à Mexico.