F1 - Albon très proche de Toro Rosso

Alexander Albon va très probablement signer chez Toro Rosso pour 2019. Nissan e.dams l'a libéré de son contrat en Formule E.
Alexander Albon devrait rapidement être confirmé chez Toro Rosso. Le Thaïlandais, actuellement deuxième de la F2, était un candidat à une place et tout s'est accéléré ces derniers jours. Albon avait signé chez Nissan e.dams en Formule E mais cette semaine, il n'a pas roulé aux essais de Valencia, même s'il était sur le circuit mardi matin. En coulisses, les négociations avaient débuté entre le clan Red Bull et Nissan, pour libérer Albon de son contrat. Elles ont visiblement abouti et Albon doit maintenant signer chez Toro Rosso. Nissan e.dams n'avait rien vu venir.
« C’est sorti de nulle part une semaine avant, » a déclaré Jean-Paul Driot, le patron de Nissan e.dams mais aussi de DAMS, l'équipe d'Albon en F2, à Formula Spy. « Alex m’a appelé, puis Helmut Marko (le conseiller spécial de Red Bull) m’a appelé du Japon, et je savais que le processus débutait et que nous allions trouver une solution. »
« Il avait un contrat de trois ans avec Nissan e.dams, nous avions prévu beaucoup de choses. C’est assez compliqué et je pense que les gens de Nissan ont été assez raisonnables. »
La chance d'une vie pour Albon
Nissan e.dams n'a pas souhaité priver Alexander Albon d'une chance en Formule 1 : « Quand un pilote de 22 ans a la possibilité d’aller en Formule 1 nous savons ce que c’est pour eux, c’est leur vie, » précise Driot. « Nous savons que nous aurions pu nous battre pour le contrat. Mais on ne peut pas compromettre la carrière d’un jeune homme. »
« Quand Toro Rosso a dit qu’ils le voulaient, nous savions que ça serait dur de le garder, donc nous avons essayé de trouver une solution avec Toro Rosso. »
Nissan e.dams a finalement fait rouler Oliver Rowland cette semaine.