F1 - La Williams n'a « pas du tout » progressé

Lance Stroll estime que Williams n'a fait aucun progrès cette année. Il pense avoir quand même pris de l'expérience dans une saison de « survie ».
Williams a passé l'année en fond de classement. L'équipe anglaise a vécu un « choc » lorsqu'elle a découvert son niveau aux essais de Barcelone en février dernier. Depuis, Lance Stroll estime que la monoplace n'a pas progressé.
« Cela a été très dur, » a reconnu le Canadien en conférence de presse à Interlagos. « La voiture n'a pas été au niveau, donc à chaque week-end, c'était de la survie plus que de la course. J'ai souvent été éliminé en Q1, j'ai pris de bons départs dans la plupart des courses et j'ai été dans les points, mais nous avons perdu des places. »
« Depuis l'Australien, la voiture n'a presque pas évolué, je pense que nous n'avons pas du tout amélioré la voiture. C'était dur de voir certains de nos rivaux du début de saison, comme Sauber par exemple, (...) faire de gros progrès. »
Stroll a pris de l'expérience
Malgré cette saison très difficile, Lance Stroll pense être devenu un meilleur pilote cette année. Il a pris une expérience importante.
« Cela a été une année de survie, c'est tout ce que je peux dire, » explique Stroll. « Mais le pilote que je suis s'est développé, j'ai mûri comme pilote. C'était ma deuxième année en Formule 1, j'ai passé plus de temps au volant, j'ai pris de l'expérience. J'ai emmagasiné beaucoup d'informations, même si cette année a été beaucoup plus difficile que la précédente, mais c'est la nature du championnat. »
« Quand on est pilote, il faut accepter que certaines années sont plus dures que les autres et cela fait partie du jeu. »