F1 - Stroll loin des points, di Resta performant

Lance Stroll n'a pas pu se battre pour les points au Grand Prix de Hongrie. Paul di Resta a été performant avant d'avoir une fuite d'huile.
Lance Stroll était 15ème en début de course. Il n'a pas pu
remonter dans le classement. Il prend finalement la 14ème place,
après avoir profité de l'abandon de Nico Hülkenberg. Il ne pouvait
pas espérer mieux ce week-end.
« C'était une course assez ennuyante, j'ai été seul en
permanence, donc il ne s'est pas passé grand chose et nous n'avions
pas le rythme pour rester avec les autres ce week-end, »
déplore le Canadien. « J'ai fait tout ce que je pouvais pour
contenir les autres, et ça se passait bien. Puis, dans le deuxième
relais, j'ai essayé un undercut mais le rythme n'était pas là et
les pneus arrières ont surchauffé. »
« Nous finissons à peu près où nous avons commencé, et nous
nous y attendions. Dans l'ensemble, ça a été un week-end difficile,
mais maintenant je suis pressé d'aller sur des circuits différents,
Spa, Monza, ça devrait mieux convenir à notre voiture. »
« Maintenant nous sommes à mi-saison. Mes sensations sont très
différentes par rapport à l'Australie. C'était ma première course,
et à chaque fois, j'ai progressé petit à petit. Evidemment, on
brille plus sur les pistes qui conviennent à la voiture, mais c'est
sûr qu'à chaque week-end, je prends de l'expérience et je deviens
un meilleur pilote. »
« Maintenant, je suis pressé d'entamer la pause pour recharger
les batteries et beaucoup m'entraîner. »
Di Resta a fait une bonne course
Paul di Resta était 18ème en début de course. Il a gagné des
places avec le premier arrêt de Pascal Wehrlein et l'abandon de
Romain Grosjean. Il a finalement chuté dans le classement et il a
abandonné, à cause d'une fuite d'huile. Il reste satisfait de sa
prestation.
« Evidemment c'était une journée passionnante, mais c'était
aussi très dur, » reconnaît di Resta. « Je suis monté
immédiatement dans la voiture, sans expérience des pneus ou de la
voiture avec beaucoup de carburant. Je ne savais pas vraiment à
quoi m'attendre donc j'avais un état d'esprit ouvert. Il faut
être au courant de la place qu'on a, et des appuis qu'on perd dans
le trafic. Donc j'étais prudent et je voulais préserver mon
nez. »
« Nous avons fait un choix différent sur la stratégie (en
partant en pneus tendres), mais le plus important était de prendre
confiance au fil des relais, et j'étais de plus à l'aise dans la
voiture. »
« Ca aurait été sympa de voir l'arrivée, sans la fuite
d'huile. Mais dans l'ensemble je ne suis pas trop mécontent de la
place que j'occupais vu le faible roulage que nous avons
eu. »


