F1 - Stroll : « J'étais sur la trajectoire »

Lance Stroll estime qu'il ne pouvait pas éviter le contact avec Sebastian Vettel après l'arrivée à Sepang. Williams a pris de bon points.
Lance Stroll était huitième dans les premiers tours. Il a gagné une place avec l'arrêt d'Esteban Ocon. Il a repris la piste derrière Felipe Massa après son arrêt, mais il l'a vite doublé. Sebastian Vettel était cependant passé devant lui pendant la série de changement de pneus. Il s'est aussi retrouvé derrière Esteban Ocon mais il est repassé devant lui après son tête-à-queue. Stroll a conservé la huitième place jusqu'à l'arrivée. Il est satisfait de sa course.
« Il faisait chaud et humide et j'ai conscience que tout le monde parlait de ce que c'est de rouler ici en Malaisie, » indique le Canadien. « Je suis très content du résultat final, qui est fantastique, finir huitième après être parti 13ème, après avoir eu un bon rythme durant toute la course, en gérant mes pneus. La huitième et la neuvième places sont un excellent résultat pour l'équipe. »
Après l'arrivée, dans le tour d'honneur, Stroll a eu un contact avec Vettel, dont la suspension arrière-gauche a été brisée. II estime qu'il est resté sur sa trajectoire : « Quand j'étais dans le tour d'honneur, sur ma trajectoire normale, en prenant de la gomme et en faisant tous mes changements de réglages, Sebastian est arrivé à toute vitesse, il est passé à l'extérieur comme si la course n'était pas finie. »
Massa a perdu du temps à cause du contact du premier tour
Felipe Massa a eu un contact avec Esteban Ocon au deuxième virage. Il a perdu un peu de temps et sa monoplace a été endommagée sur le fond plat. Il était neuvième dans les premiers tours et il a gagné une place quand le pilote Force India est passé aux stands. Il a perdu deux positions dans les arrêts, au profit de Sebastian Vettel et Esteban Ocon, mais il en a gagné une, en passant devant Lance Stroll. Ce dernier l'a vite doublé mais Massa a regagné une place avec le tête-à-queue d'Ocon. Il a finalement pris la neuvième place. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans le contact du premier tour.
« J'ai pris un départ fantastique et j'ai doublé beaucoup de voitures, donc j'étais vraiment déçu après l'incident au virage 2, j'ai été poussé par Ocon, » estime Massa. « J'ai perdu beaucoup de places et j'ai endommagé le fond plat. »
« Je sens que j'aurais pu finir mieux placé sans ça. Mais dans l'ensemble, le résultat est positif pour l'équipe. Nous avons pris des points, contrairement à Renault et Toro Rosso, donc ça nous aide au championnat des constructeurs. »