F1 - Massa fier et ému

Felipe Massa est ému de faire ses adieux à Interlagos avec un bon résultat. Il a contenu Fernando ALonso jusqu'au bout.
Felipe Massa était sixième dans les premiers tours. Il a vite pris l'avantage sur Fernando Alonso. Il a ensuite été doublé par Lewis Hamilton. Daniel Ricciardo l'a doublé après son arrêt. Il a résisté à Alonso dans les derniers tours, pour prendre la septième place. Après la course, il a pu monter le podium pour faire ses adieux à son public.
« C'est un résultat vraiment incroyable, une une sensation incroyable d'avoir traversé toutes ces choses dans ma carrière, » indique le Brésilien. « La course a été parfaite aujourd'hui, du début à la fin. Un départ incroyable, des dépassements sur quelques voitures, puis un restart incroyable après la voiture de sécurité, et un dépassement sur Alonso. Je savais que c'était très important de le doubler pour ma course et le résultat. »
« Et ensuite, une course parfaite. J'ai réussi à le contenir, même sans pneus à la fin. Je suis très heureux et ému de ma course aujourd'hui. Je finis la tête haute, c'est le plus important, dans ce lieu incroyable pour moi. »
« La seule chose à dire est obrigrado, vous me manquerez tous. »
Stroll a vécu une course difficile
Lance Stroll était 13ème en début de course, après un très mauvais départ. Il a vite doublé Brendon Hartley, mais il a été dépassé par Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo. Il était 14ème. Il s'est plaint d'un plat sur un pneu mais Williams lui a dit qu'il pouvait continuer. En résistant à Romain Grosjean, il a bloqué le pneu avant-gauche, qui s'est délaminé, et il a finalement dû revenir aux stands. Il a pris la 16ème place. Il est déçu de son week-end.
« Tout s'est mal passé ce week-end, » déplore Stroll. « C'était très dur pour moi, parce que sur le groupe propulseur que nous avons mis après le problème de la dernière séance d'essais, nous n'avions pas de mode qualifications, je roulais avec l'ancienne spécification du groupe propulseur et cela me faisait perdre du temps, tour après tour. »
« J'ai calé au départ et je n'ai pas pu me battre. J'avais un plat sur un pneu et je savais que cela allait posait problème. Je me battais avec Grosjean, en pneus usés, j'avais le DRS et je n'avais pas assez de puissance pour rester devant, donc j'ai dû plonger, et il y avait le risque de faire un plat, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. »
« Dans l'ensemble, cela a été un week-end difficile et maintenant je suis juste pressé d'être à Abou Dhabi. »