F1 - Massa a eu deux crevaisons lentes

Felipe Massa n'a pris que la neuvième place à Sotchi. Il a eu deux crevaisons lentes, et la seconde l'a obligé à faire un arrêt de plus que prévu.
Felipe Massa a doublé Daniel Ricciardo mais il a été dépassé par Max Verstappen au départ. Il était donc toujours sixième. Il a longtemps conservé cette place. Il a eu une première crevaison lente mais elle n'a pas eu de conséquence puisqu'il a juste eu à anticiper son premier arrêt. Mais il a dû faire un deuxième arrêt en fin de course, à cause d'une seconde crevaison lente. Il a chuté au neuvième rang, sa position à l'arrivée. Il est logiquement déçu.
« Je suis déçu, nous avons été malchanceux avec les pneus, » explique le Brésilien. « Je prenais vraiment soin de la voiture et des pneus, je gardais les bons écarts, et nous avions la sixième place à notre portée aujourd’hui. C’est dommage et douloureux pour l’équipe d’avoir perdu de bons points, mais nous ne pouvons rien y faire. »
« La voiture se comportait bien, elle était constante et elle avait un bon rythme, j’ai pros un bon départ et j’ai eu un bon premier tour. J’étais environ huit secondes devant Pérez, nous avons juste était malchanceux. »
« Je suis très heureux que Valtteri ait décroché sa première victoire. Quand il a signé pour Mercedes, je savais qu’il y ferait du bon travail, comme il l’a fait pour Williams, et c’est le cas. C’est un pilote différent maintenant, avec cette première victoire. »
Stroll a payé son tête-à-queue
Lance Stroll a pris un bon départ et il était neuvième, mais il a fait un tête-à-queue dans le premier tour. Il a chuté au 15ème rang. Il a pu remonter jusqu'à la 11ème place. Il est un peu déçu mais il termine une course pour la première fois en F1.
« C’est vraiment dommage, » estime Stroll. « J’ai pris un bon départ et je pense que j’étais environ huitième, puis j’ai été gêné sur le vibreur, il n’y avait pas beaucoup d’adhérence et la voiture m’a échappé. Je savais qu’il n’y avait aucun dégât, mais j’ai perdu des places et ça arrive. »
« Après ça, c’était un premier relais difficile à cause du tête-à-queue, j’ai dû en refaire un pour repartir, et j’ai pas mal fait surchauffer les pneus arrières, donc j’avais une mauvaise adhérence. Mais je me suis un peu relancé dans le dernier relais et j’ai vu le drapeau à damier pour la première fois, ce qui est bien. »
« C’est décevant d’avoir fait le tête-à-queue, parce que je pense que ça aurait pu être vraiment mieux, mais nous nous contenterons d’avoir vu l’arrivée pour la première fois. »