F1 - Massa a fait de gros progrès

Publié le 18 juin 2016 à 17:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:26
Valtteri Bottas

Felipe Massa a pris une bonne cinquième place en qualifications au Grand Prix d'Europe. Valtteri Bottas a payé son manque d'essais.

Felipe Massa a signé le sixième temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Sergio Pérez. Après des essais très difficiles, il a fait de gros progrès en qualifications, mais il n'est pas encore totalement satisfait de l'équilibre et il a perdu deux dixièmes au dernier virage. Il s'attend à une course difficile.
« Je suis content du résultat en qualifications, » indique le Brésilien. « C'était bien meilleur que ce que j'attendais parce que j'ai souffert tout le week-end avec la voiture. En qualifications, j'ai pu améliorer ma façon de piloter et améliorer la voiture en même temps. Nous avons été un peu chanceux à la fin de la Q3 parce que j'ai réussi à faire un chrono avant le drapeau rouge, mais ça fait partie du jeu. »
« Je ne suis pas encore satisfait à 100% de l'équilibre et j'ai fait une petite erreur au dernier virage, donc ça aurait pu être deux dixièmes plus rapide. »
« J'espère que nous pouvons avoir une bonne course demain mais ça sera très dur, cette piste pourrait être l'une des plus dures pour voir l’arrivée. Nous n'avons vu que la moitié de la grille du GP2 finir la course, donc nous devons être très intelligents avec tout ce qui pourrait se passer demain. »

Bottas manquait de roulage avant la séance

Valtteri Bottas a pris la huitième place. Il a manqué la dernière séance d'essais. Une grille s'est soulevée quand il est rentré aux stands, après quelques minutes, ce qui a causé des dégâts sur le ponton droit et sous la monoplace. En Q3, il a doublé Max Verstappen dans son premier tour rapide et il a encore été derrière le Néerlandais sur le second, ce qui lui a fait perdre du temps.
« Je pense que nous avons été malchanceux aujourd'hui, » explique Bottas. « Manquer la troisième séance a vraiment compliqué les qualifications. C'est dur de dire dans quelle mesure ça nous a affectés, mais je ne pense pas que notre rythme était trop mauvais. »
« Je n'ai pas fait un tour parfait en Q1 ou en Q2, donc je pense que passer dans la partie suivante montre vraiment que nous avions un bon rythme. En Q3, c'était dur parce que j'ai été très gêné par le trafic sur mes deux relais et je pense qu'il y avait vraiment environ une demi-seconde à trouver dans la voiture. »
« Pour demain, nous avons un bon rythme de course donc je suis certain que nous pouvons avoir une bonne journée. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto