F1 - Massa ne pouvait pas éviter Hülkenberg

Felipe Massa n'a rien pu faire pour éviter l'accrochage avec Nico Hülkenberg au Grand Prix de Singapour. Valtteri Bottas a fait une bonne course.
Valtteri Bottas était septième dans les premiers tours. Il a profité du souci de Lewis Hamilton et il a doublé Daniil Kvyat à son deuxième arrêt pour remonter au cinquième rang. C'est sa place à l'arrivée. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
Felipe Massa occupait la huitième place en début de course. Il a été percuté par Nico Hülkenberg après son premier arrêt. L'Allemand ne lui a pas laissé de place au premier virage et il l'a touché. Il est passé sur sa roue avant-droite. Il a dû repasser aux stands à cause d'une crevaison lente à l'avant-droit. Il a ensuite perdu la puissance. Il a pu repartir mais il a finalement abandonné. Il estime qu'il ne pouvait rien faire pour éviter l'accrochage avec Nico Hülkenberg.
Valtteri Bottas - 5ème
« C'était une bonne course pour moi, » indique le Finlandais. « Le départ était bon, le rythme était un peu meilleur que prévu. J'ai pu mettre un peu de pression sur ceux de devant et faire l'undercut à quelques personnes. L'équipe dans les stands a fait un travail incroyable aujourd'hui sous pression. »
« Nous avons fait ce que nous devions, nous sommes restés concentrés et nous avons saisi nos opportunités. C'était le résultat maximal aujourd'hui donc je suis satisfait. »
Felipe Massa - Abandon
« C'était une course avec beaucoup de malchance pour moi, » indique le Brésilien. « Mes problèmes ont débuté avec la collision que j'ai eue avec Hülkenberg après mon premier arrêt. Je freinais au deuxième virage et il a tourné sur moi, en ne me laissant nulle part où aller, donc nous nous sommes percutés. Ca a causé une crevaison lente sur mon pneu avant-droit et l'arrêt supplémentaire m'a fait perdre beaucoup de places. »
« Ensuite j'ai eu un problème de boîte de vitesses. Je passais les rapports de la deuxième à la troisième et c'est passé sur le neutre. Ca a semblé se résoudre de lui-même mais ça s'est reproduit et j'ai dû abandonner. C'était l'une de ces courses où les choses ne se sont tout simplement pas passées en ma faveur. Nous devons nous concentrer pour rattraper certains de nos points perdus à la prochaine course. »