FE - L'augmentation de la puissance repoussée

La Formule E a renoncé à augmenter la puissance de la batterie dès la saison prochaine. L'augmentation sera finalement progressive.
La FIA avait annoncé que la Formule E allait augmenter la puissance pour la troisième saison pour la saison du championnat, en la faisant passer de 200kW à 250kW.
La Formule E a finalement renoncé à cette augmentation, en préférant l'étaler dans le temps. La puissance restera de 200kW pour la troisième saison, avant de passer à 220kW pour la quatrième saison et à 250kW pour la cinquième.
« Même si le règlement technique permet de faire passer la puissance de la batterie à 250kW la saison prochaine, comme prévu initialement dans la feuille de route technique, après une analyse détaillée des performances des batteries et du coût de développement de cette technologie, la décision a été prise de programmer cette augmentation de puissance plus graduellement, » indique la Formule E dans un communiqué.
La Formule E avait déjà reporté les batteries indépendantes
Ce report freine une nouvelle fois la volonté de la Formule E de monter en puissance. Pour la deuxième saison, le moteur électrique peut être fabriqué par des constructeurs indépendants, même si quelques équipes ont conservé celui de la première saison, conçu par McLaren.
Le but était d'autoriser le développement de la batterie par les équipes dès la troisième saison, mais cela ne devrait finalement pas être possible avant la cinquième saison.
Williams va poursuivre le développement de la batterie pour les deux prochaines saisons. La Formule E s'appuie beaucoup sur la puissance des équipes de F1. Williams va également développer le moteur de Jaguar.