Prochaine Golf R, au-delà des 300 ch

Bloquée à 265 ch, la puissance de la prochaine génération de Golf R pourrait atteindre les 300 ch. Aucun problème pour la transmission intégrale 4Motion.
Version haut de gamme et sportive de la Golf, la version R, remplaçante de l’ancienne R32, sera sans aucun doute renouvelée sur la septième génération de compacte Volkswagen. Des rumeurs, citant des confidences d’employés du bureau d’études du constructeur de Wolsfburg, affirment que la puissance définitive proposerait "20 ch de plus au minimum" (que les 265 actuels de la Golf ""6 R) et que le nombre d'équidés définitif "pourrait commencer par le chiffre trois". Si cette hypothèse se confirme, alors la concurrence interne au groupe Volkswagen serait plus qu’encouragée, au grand dam de l’Audi S3 (2.0 L 300 ch).
Au dessus du reste
Equipée de la transmission intégrale (technologie Haldex) 4Motion de Volkswagen, la Golf R, cinq portes (2009) ou cabriolet (ultime série en 2013, développée sur la sixième génération), se place au top du catalogue Golf, et bénéficie de la meilleure motorisation pour palier à son poids conséquent (1.540 kilos à vide en cabriolet). Le 2.0 TSI est poussé à 265 ch sur l’ancien modèle, soit autant que sur le Scirocco R, frère de plateforme (mais sans transmission intégrale). Devant la GTI (210 ch), la version R bénéficie d’un traitement de carrosserie distinct et plus affirmé, avec des écopes de bouclier élargies et un diffuseur.