F1 - Volkswagen sera à la réunion des motoristes

Le groupe Volkswagen va envoyer Stefano Domenicali à la réunion des motoristes autour de la motorisation utilisée à partir de 2021 en F1.
Les différents motoristes vont se rencontrer vendredi pour
discuter de la motorisation qui sera lancé en 2021, pour remplacer
les groupes propulseurs utilisés depuis trois ans en F1. Selon
Motorsport-Total.com, le groupe Volkswagen va envoyer Stefano
Domenicali, patron de Lamborghini mais grand connaisseur de la F1
puisqu'il y a dirigé Ferrari, dans cette réunion.
Le groupe vient de retirer Volkswagen du WRC et Audi de
l'endurance, dans le cadre d'un plan d'économie suite aux
révélations sur les émissions de CO2 de ses modèles diesel. Une
arrivée en Formule 1 ne semble pas envisagée à court terme mais la
présence de Domenicali dans la réunion montre que Volkswagen se
renseigne. Audi était visiblement sur le point de devenir motoriste
de Red Bull quand les révélations sur les modèles diesel sont
sorties.
Dieter Gass, le responsable d'Audi Sport, ne sera pas à la réunion
en raison de l'ePrix de Mexico en Formule E.
Dessiner les grandes lignes du nouveau règlement
A Melbourne, Charlie Whiting, le directeur de course, a confirmé que la FIA n'a pas encore de projet
arrêté pour la future motorisation. Les motoristes vont uniquement
disputer des grands principes vendredi.
« Le but de la réunion de vendredi à Paris est d'avoir idée
des motoristes sur le moteur qu'il faudrait utiliser à
l'avenir, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes
Motorsport, à Motorsport-Total.com. « Nous avons une opinion,
mais je ne veux pas la révéler pour le moment. Nous devons
tirer les leçons de ce qui a été bien fait et mal fait avec le
règlement actuel. »
Une chose est sûre, Jean Todt ne veut pas abandonner les
technologies hybrides. Le Président de la FIA a confié à la BBC
qu'il souhaite un « moteur plus conventionnel » qu'un
moteur électrique ou une pile à combustible pour la F1, mais il ne
veut pas un retour en arrière : « Cela signifie-t-il que nous
avons l'intention de revenir à ce que nous avions il y a 10 ans
? » s'interroge-t-il. « Le sport automobile a une
responsabilité sociale et la F1, en tant que sommet du sport
automobile, a une responsabilité sociale encore plus
forte. »


