WTCC - Seat va utiliser son ancien moteur

Seat va débuter la saison avec le moteur turbo de la saison 2010 en WTCC. La marque passera au nouveau moteur en cours d'année.
Le WTCC va adopter la même motorisation que le WRC cette année, avec des moteurs 1,6 turbo. Les anciens moteurs de 2,0 litres vont rester autorisés et Seat, qui n'est pas représentée officiellement dans le championnat, va en profiter.
« Il est clair que nous allons débuter avec le moteur diesel puis que nous passerons sur le 1,6 litre turbo le plus tôt possible, » a déclaré Joan Orus, qui engage les Seat via la structure SR-Sport.
Comme en 2010, SR Sport veut six voitures: « Pour le moment, nous tentons de finaliser les accords avec plusieurs pilotes, » précise Orus. « J'espère avoir six voitures et que nous nous battrons pour le championnat. »
Le statut spécial de SR Sport
Seat a quitté le WTCC fin 2009 mais la marque est restée grâce à la structure privée SR Sport, émanation de l'équipe indépendante SUNRED. Seat continue d'assister l'équipe techniquement.
« SR Sport et SUNRED sont deux équipes privées, » explique Joan Orus. « Mais en WTCC, nous avons décidé d'engager une équipe dans le championnat officiel et l'autre dans celui des indépendants, donc nous avons deux noms. »
« Seat nous fournit un soutien technique. Nous payons ce service et Seat fait tout pour nous aider. »