WRC - Loeb prêt pour la dernière de la C4

Publié le 9 novembre 2010 à 12:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:53
WRC - Loeb prêt pour la dernière de la C4

Sébastien Loeb est détendu avant le Rallye de Grande-Bretagne, le tout dernier de la Citroën C4. Il aborde cette épreuve sans aucune pression.

Sébastien Loeb n'a aucune pression avant le Rallye de Grande-Bretagne. L'Alsacien est déjà assuré de son septième titre et il sait qu'il n'a pas besoin de prendre de risque excessif. S'il se sent à l'aise, il tentera de gagner.
« Je vais au Pays de Galles en étant décontracté, » explique Loeb. « Si le parcours me convient, que je me sens inspiré après les reconnaissances et que les conditions météo sont favorables, je me battrais pour la victoire. Je verrai sur le moment, car ce rallye peut me plaire ou pas en fonction des conditions. »
« Si nous empruntons des spéciales verglacées en pneus terre, comme en 2008, je ne pense pas que je m’amuserai à aller chercher les derniers dixièmes… »

Loeb craint la concurrence

Loeb pense que les candidats à la victoire seront nombreux ce week-end: « En Espagne, Dani Sordo était le seul qui aurait pu m’inquiéter, mais il a perdu pied dès la première journée, » rappelle Loeb. « Sébastien Ogier a tenté de s’accrocher, mais il est sorti de la route. »
« En Grande-Bretagne, ce sera différent. Ogier, Solberg, Latvala ou Hirvonen sont autant de vainqueurs potentiels. D’autant que trois d’entre eux vont se battre pour la place de vice-Champion ! »

Fin de carrière pour la C4

Ce dernier sera le dernier de la Citroën C4 avant l'arrivée de la DS3: « Une voiture de course qui évolue, c’est un peu comme un enfant qu’on ne voit pas grandir, » explique Loeb. « L’évolution de la C4 WRC a été faite de petits ‘steps’ permanents. Rien n’a fondamentalement changé, mis à part la décoration ! Pourtant, si je devais rouler le moteur de 2007 aujourd’hui, je penserais que la voiture a un problème. »
« S’il ne fallait retenir qu’un élément, je crois qu’il s’agirait du passage aux pneus Pirelli en 2008. Leur structure différente de ce que nous connaissions auparavant nous a conduits à faire évoluer profondément les suspensions sur la terre. »
- Toutes les infos sur Sébastien Loeb

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto