WRC - Loeb conteste sa pénalité

Sébastien Loeb a reçu une pénalité d'une minute pour avoir pointé en retard à un regroupement mais il assure qu'il ne pouvait pas voir le panneau.
Sébastien Loeb était dans la lutte avec les pilotes de tête avant de recevoir une pénalité d'une minute pour avoir pointé une minute en avance au regroupement à la mi-journée.
« Il y a beaucoup de monde dans le coin et le panneau était invisible, je suis allé un peu trop loin », justifie Sébastien Loeb. « On a demandé à éclaircir un peu la situation. Le panneau est caché par des gens qui n'ont rien à faire là et il en manque un autre... »
Loeb est désormais cinquième, avec 1min30 de retard sur Jari-Matti Latvala. Il semble exclu de la lutte pour la victoire.
Citroën veut le retrait de la pénalité
Olivier Quesnel espère que la pénalité va être retirée : « Une pénalité d'une minute pour une sombre histoire de pointage, » résume le patron de Citroën. « On a demandé des précisions au collège des commissaires. Pour des raisons d'équité, j'aimerais qu'on lui enlève sa minute. »
Loeb a un retard important mais il peut espérer remonter, en bénéficiant d'une meilleure position sur la route. « Même avec sa minute, je ne serais pas étonné qu'il réapparaisse aux avant-postes, » indique Quesnel.
- Latvala domine la première journée
Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2011, Sébastien Loeb et Olivier Quesnel
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad