Simbol Design Lavazza GTX-R, la bonne blague du jour

Un manufacturier italien s’est lancé dans la construction d’un supercar. Le résultat dépasse ce que l’on aurait pu imaginer.
Pas une semaine ne se passe sans qu’un projet de supersportive n’apparaisse sur Internet. Si certains connaissent une production en toute petite série, la plupart ne dépasse pas le stade embryonnaire. C’est ce qui risque d’arriver au Simbol Design Lavazza GTX-R. Cette auto venue d’Italie reprend le look de deux de ses patriotes, la Pagani Zonda et la Ferrari Enzo, le tout à la sauce LEGO. Le résultat se passe de commentaires. Le moteur en position centrale arrière est un V12 6.0 litres d’origine BMW qui développe au choix 400 ou 620ch. Côté performances le site annonce un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes avec le bloc de 620 canassons. La vitesse de pointe atteindrait 360km/h.
Structure
La GTX-R repose sur un châssis tubulaire habillé par une carrosserie en carbone et kevlar. Côté transmission c’est le flou la fiche technique annonce une transmission à quatre vitesses sur la version italienne du site, et cinq vitesses avec vitesses au volant sur la version anglaise. Toujours selon le site officiel, cet ensemble serait capable de supporter une puissance allant jusqu’à 1000 chevaux. Le prix est la date de commercialisation ne sont pas précisés. Il y a fort à parier que le tarif sera très élevé mais Simbol Design Lavazza affirme qu’en ces temps il s’agit d’un investissement sûr. On a du mal à y croire…


