Porsche fête en 2010, les 60 ans de la marque aux USA.

Pour fêter dignement l'anniversaire de la marque aux Etats-Unis le constructeur a prévu de solliciter tous les passionnés.
Pour l'occasion un site internet à l'habillage rétro et aux couleurs du drapeau américain a été mis en place. On y retrouve de nombreuses vidéos permettant de redécouvrir les Porsche, le témoignage de collectionneurs emblématiques tels Jerry Seinfeld, ainsi qu'un historique de la marque et des modèles. Le constructeur propose également de nombreuses interactivités avec les passionnés et propriétaires. Ainsi tout un chacun peut participer au "Porsche Passion Concept", qui consiste à rédiger en 500 mots (et en anglais) ce qu'évoque Porsche pour vous. Ces textes seront soumis au vote des internautes et les trois gagnants gagneront un stage à la Porsche Driving School.
Looking for Porsche
Pour le 60ème anniversaire, la marque lance également un défi aux propriétaires américains: retrouver le plus vieil exemplaire de chaque modèle livré aux USA. Une quête qui mènera à la découverte de la plus vielle Porsche des Etats-Unis. Ainsi tous les possesseurs sont invités à déclarer leurs autos sur le site internet qui centralise les participations. Ce défi insolite est surtout un excellent moyen pour Porsche de retrouver la trace de modèles de collections anciens ou rarissimes. Un recensement gigantesque en quelque sorte qui pourrait, si les propriétaires jouent le jeu, dévoiler bien des surprises.
Retour vers le passé
En 1950, deux ans après la naissance de la marque, la première Porsche 356 franchit l'Atlantique et se retrouve à New-York dans une des concessions de Max Hoffman. L'homme était alors importateur BMW et Volkswagen. L'année suivante une version allégée baptisée 356 America Roadster. Sur les conseils de Max Hoffman, le constructeur développe en 1954 une version allégée et moins coûteuse de la 356 Speedster exclusivement destinée aux USA. C'est le début du succès américain de Porsche.