Huet Brothers: HB Coupé

Les frères Huet sont restés bloqués dans une époque. Soucieux de préserver l'esthétique Gentleman Driver avec des gants de cuir, ils sortent le HB Coupé.
Ce coupé à l'allure néo-rétro est encore un concept dans la tête de Tino et Paul Huet. Les deux frères adeptes de "classic driver" et d'anciennes sportives ont déjà un véhicule à leur actif puisque la HB Special, un roadster bâtit sur une plateforme de Triumph TR6, a été fabriqué à quelques menus exemplaires, roulant pour l'essentiel dans des courses de classiques et quelques concours d'élégance. La nouveauté vient dans un nouveau produit mélangeant l'esprit d'une AC Cobra avec celui d'une Aston Martin DB4 GT Zagato. HB Coupé, virtuel encore, sera proposé en version de course GT4, en version classique à l'esthétique très proche d'une ancienne et en Coupé RR, plus contemporaine, plus sportive aussi, et se situant entre les deux précédentes versions.
Le six BM
Mécaniquement, la solution est encore une fois à choix multiples puisque les "Huet Brothers" songent à un 3.0 L six cylindres BMW de 306 ch, une autre version de ce moteur avec 330 ch dans le panier, alors qu'un diesel plus civil et moins onéreux de 2.0 L pour 220 ch. Tous culminent à 400 Nm de couple, la version 330 ch annonce 40 Nm de plus sur les roues arrières. La transmission concerne aussi un trio de propositions, le diesel est associé à une boite automatique 8 rapports, l'autre choix est une boite manuelle 6 étages alors qu'une double-embrayage 7 pignons devrait ravir les utilisateurs du six cylindres BMW.
Des montres d'abord
A moins de 1.100 kilos, le HB Coupé propose une V-Max de 250 km/h pour des 0-100 km/h étalonnée entre 4 et 5 secondes. Aucun prix pour l'instant, la fabrication se fera en Hollande, sur les terres des frères Huet. Pour l'instant, la fratrie vend des montres de très haute-qualité pour s'assurer d'un fond suffisant pour permettre la fabrication des premiers exemplaires.
Retrouver la vidéo de présentation du HB coupé sur ce lien ou ci-dessous.