F1 - Whitmarsh défend Pirelli

Martin Whitmarsh estime que les critiques à l'égard de Pirelli sont injustes. Ce sont les équipes qui ont voulu des pneus qui se dégradent vite.
Pirelli a volontairement conçu des pneus dont la dégradation est rapide, avec pour but d'améliorer le spectacle. Certains pilotes ont critiqué ces pneus mais Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, estime que le manufacturier italien a fait le bon choix.
« Nous avons vu des problèmes de dégradation, mais il se trouve que la dégradation rapide des pneus a été demandée par plusieurs acteurs de la F1 pour améliorer le spectacle, » souligne Whitmarsh sur le site officiel du championnat.
« Il est donc un peu injuste de critiquer Pirelli pour faire exactement ce qu'on leur a demandé, non ? »
Pirelli lassé par les critiques
En 2010, avant même de faire tester ses pneus aux équipes, Pirelli avait demandé la collaboration des pilotes pour qu'ils ne se plaignent pas d'une dégradation excessive. La firme milanaise ne veut pas subir des critiques permanentes.
« Au final, si le public a l'impression que nous faisons un mauvais produit, nous pouvons faire quelque chose d'extrême et produire un pneu qui tient toute la course, qui ne se dégrade pas, qui ne fait rien, » a lâché Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, à AUTOSPORT il y a quelques semaines.
« On nous a demandé de faire quelque chose de différent, c'est bien plus difficile. »
- Toutes les infos sur Pirelli et Martin Whitmarsh