F1 - Webber: « Je peux gagner le titre »

Mark Webber reste confiant dans sa quête du titren même s'il a perdu la première place du championnat en Corée. Il veut « savourer » les deux dernières courses.
Mark Webber est sur une pense descendante depuis plusieurs courses. Il n'a plus devancé Sebastian Vettel à l'arrivée d'une course depuis Spa et sa sortie de piste de Yeongam lui a fait perdre la tête du championnat.
Le pilote Red Bull garde l'espoir. Il est à seulement 11 points de Fernando Alonso et s'il remporte les deux derniers Grands Prix, il sera champion.
« Ça s'est resserré au championnat, » constate Webber. « Mais je crois vraiment que je peux remporter le titre. La RB6 est une voiture superbe et je vais savourer les deux dernières courses au Brésil et à Abou Dhabi. Être face à des pilotes du calibre de Fernando est très gratifiant, et l'essence de ce sport est de les battre. »
Webber voulait profiter de la pluie
Mark Webber a été piégé par la pluie mais dimanche matin, il était ravi de voir ces conditions. Il était deuxième sur la grille, du côté sale, et il aurait probablement perdu une place au départ si la course avait été disputée sur piste sèche. Il s'attendait donc à ce que la pluie puisse gommer ce désavantage.
« Seb (Vettel) aurait eu un avantage énorme si la piste était rester sèche parce qu'il aurait eu plus d'adhérence du côté propre, » confirme Webber. « J'étais soulagé de voir la pluie en me levant, parce que cela égalisait les conditions ». L'Australien est finalement sorti de la piste. « C'est 100% de ma faute, » concède-t-il.
Toutes les infos sur Red Bull et Mark Webber.