F1 - Vettel et Webber y croient encore

Red Bull a fait une très mauvaise opération en Corée, avec deux abandons. Sebastian Vettel a eu une casse moteur et Mark Webber est parti à la faute.
Pour la première fois de la saison, Red Bull n'a marqué aucun point. Sebastian Vettel a dominé toute la course mais à neuf tours de l'arrivée, son moteur a explosé. Mark Webber a abandonné en début d'épreuve, en perdant le contrôle de sa monoplace sur une piste humide.
Fernando Alonso a désormais l'avantage au championnat, mais les deux pilotes croient encore en leurs chances. S'il gagne les deux dernières courses, Webber sera champion. Ce sera en revanche plus difficile pour Vettel, avec 25 points de retard sur Alonso alors qu'il n'en reste que 50 à prendre.
Sebastian Vettel - Abandon
« Ce n'est pas un moment agréable, mais je pense que c'était une course difficile pour tout le monde, » explique Vettel. « J'ai été à l'avant pendant toute la course, je l'ai contrôlée et j'ai économisé mes pneus, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. Nous avons été presque parfaits aujourd'hui, et également hier en qualifications. »
« C'était sombre en fin de course. J'avais une visière intermédiaire et j'avais du mal à voir les bosses et les points de freinage, mais les pilotes ont fini la course, donc il devrait y avoir un peu de visibilité. »
« Il reste encore 50 points à prendre au championnat des pilotes. Ça aurait été plus facile en gagnant et si le moteur n'avait pas explosé, mais c'est la vie, ça arrive parfois. Nous allons rester concentrés. Nous avons une bonne équipe et une bonne voiture, et nous savons que nous sommes les plus rapides. Je peux me coucher en me disant que j'ai fait tout ce que je pouvais et que c'est encore jouable. »
Mark Webber - Abandon
« C'est totalement de ma faute, je suis allé sur le vibreur à la sortir du virage 12 et tout s'est passé au ralenti en sortant du vibreur, c'est de ma faute et ce n'était pas ma journée, » reconnaît Webber. « Je pensais que j'allais contrôler la voiture, mais j'ai perdu l'arrière et j'ai percuté le mur, pas très fort, mais c'était suffisant pour que la voiture reparte de l'autre côté et Nico (Rosberg) m'a percuté, ce qui a mis fin à sa course aussi. »
« Les conditions étaient bonnes au moment où la course a débuté. C'était limite mais ça allait. Cette journée ne m'aide pas pour le championnat, mais je peux encore le gagner. Ce n'est que mon deuxième abandon de l'année. »
« Les positions au championnat ne comptent pas, ce sont les points qui comptent, et ça peut changer très vite. Je suis avec les autres au championnat, mais il reste deux courses et je vais faire de mon mieux. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber