F1 - Verra-t-on une HRT doubler une Red Bull ?

Kamui Kobayashi pense que les performances variables des pneus Pirelli vont générer des stratégies décalées et provoquer des situations particulières.
Pirelli a volontairement produit des pneus qui se dégradent rapidement pour tenter d'améliorer le spectacle. La différence entre des pneus neufs ou usés peut-être jusqu'à cinq secondes.
Il existe également de grandes différences entre les différents types de pneus, ce qui pourrait créer des situations inédites.
« On verra peut-être une Red Bull doublée par une Hispania, » s'amuse Kamui Kobayashi dans les colonnes d'Auto Motor und Sport. « S'ils ont des pneus durs usés et que Hispania a des super-tendres neufs, ça peut arriver. Pour les spectateurs, ça peut être un peu perturbant. »
Des ajustements nécessaires
Lors des derniers essais à Barcelone, les températures étaient plus élevées et la dégradation des pneus a été moins forte. Pirelli a cependant reçu l'autorisation de tester des pneus en cours de saison et on devrait voir des gommes de développement au Grand Prix de Turquie. Certains types de pneus sont mieux travaillés que les autres.
« La plupart des pilotes s'accordent sur le fait qu'il faut améliorer les pneus pluie pour avoir plus d'adhérence, » explique Felipe Massa. « S'il y a une course comme en Corée l'an dernier, ce sera dur de voir l'arrivée. »
- Toutes les infos sur Kamui Kobayashi, Felipe Massa et Pirelli