F1 - Toro Rosso a le F-Duct et le diffuseur soufflé

Toro Rosso a introduit un Conduit F et des échappements bas à Monza, mais l'équipe avait prévu de les retirer rapidement pour pouvoir préparer la course.
Sébastien Buemi, malmené par Jaime Alguersuari durant tout le week-end de Spa, a repris l'avantage sur le Catalan ce vendredi à Spa. Alguersuari a eu une journée assez difficile, en ne devançant que les pilotes des nouvelles équipes dans chacune des deux séances.
Toro Rosso a testé pour la première fois son F-Duct et son diffuseur soufflé, les deux solutions techniques apparues en F1 cette année. L'équipe italienne est la première à introduire ces deux concepts en même temps et ils ont été retirés pour que les pilotes puissent préparer la course. A noter que seul Buemi avait le F-Duct.
Sébastien Buemi - 13ème puis 15ème
« Nous avons débuté la journée avec quelques nouveautés, notamment les échappements bas et un Conduit F, que nous commençons juste à tester, donc il faut encore beaucoup travailler sur ça » explique Buemi. « Après quelques tours, comme prévu, nous les avons enlevés et nous nous sommes concentrés sur la compréhension de la voiture avec peu d'appuis pour Monza, et les résultats n'étaient pas trop mauvais. »
« Nous avons testé les deux types de pneus et les tendres peuvent tenir pas mal de tours. C'était une journée productive, avec des réponses à beaucoup de questions, ce qui est encourageant pour demain. La voiture semble avoir une bonne vitesse de pointe, ce qui est toujours utile ici. Maintenant, nous devons travailler sur le deuxième et le troisième secteur, où nous perdons du temps. »
Jaime Alguersuari - 17ème puis 18ème
« Nous avons beaucoup travaillé aujourd'hui, en testant beaucoup de choses sur la voiture, ce qui nous a permis d'avoir beaucoup de données, surtout parce que Sébastien et moi, nous avions des programmes différents » explique le Barcelonais. « Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre journée, avec différents niveaux d'appuis pour faire des comparaisons, même si j'ai eu un problème technique en fin de journée. »
« Le potentiel de la voiture devient plus grand et en général, nous améliorons les performances le samedi et je pense que ce sera à nouveau le cas ici. Je suis plus confiant avec le défi de Monza que l'an dernier, mais pour être honnête, je préfère quand il y a un peu plus de virages, même si c'est bien de piloter une Formule 1 n'importe où ! »