F1 - Soucis d'équilibre pour Kobayashi

Sauber-Ferrari a eu une journée difficile à Suzuka. Kamui Kobayashi a des problèmes d'équilibre et Nick Heidfeld souffre en pneus tendres.
Kamui Kobayashi espère briller pour son premier Grand Prix à domicile. Après les premiers essais, le Japonais n'est pas très loin du top 10 mais il n'est absolument pas satisfait de l'équilibre de sa Sauber. Il s'est d'ailleurs fait une grosse frayeur avec une glissade à Degner (voir notre photo).
Nick Heidfeld était neuvième dans la matinée mais il a fait moins bien dans l'après-midi, avec le 15ème temps. Il n'apprécie pas le comportement de sa monoplace en pneus tendres.
Kamui Kobayashi - 14ème puis 12ème
« Je suis assez content d'être à Suzuka, et j'aime beaucoup rouler ici » se réjouit le héros local. « Mais c'était une journée difficile pour moi. Je n'étais pas satisfait de l'équilibre de la voiture parce que j'avais trop de sous-virage. Nous devons vraiment améliorer l'équilibre en travaillant sur les réglages. »
« J'ai trouvé les deux types de pneus difficiles à manier parce qu'ils se dégradent très vite. Après un tour, j'avais des problèmes. Dans la matinée, j'avais également des nouveautés aérodynamiques à améliorer. »
Nick Heidfeld - 9ème puis 15ème
« Je prends toujours beaucoup de plaisir en roulant à Suzuka ! » se réjouit Heidfeld. « J'ai trouvé la voiture vraiment pas mal en pneus durs, mais j'ai été un peu surpris en passant sur les pneus tendres. La voiture se comportait très différemment et les chronos ne sont pas venus. Nous devons régler ça avant les qualifications. Dans la matinée, j'ai fait quelques relais pour comparer différents ailerons à l'avant. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Sauber, Kamui Kobayashi et Nick Heidfeld