F1 - Soucis de freins pour Sutil

Publié le 12 novembre 2010 à 16:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:51
F1 - Soucis de freins pour Sutil

Adrian Sutil a eu des problèmes de freins durant toute la journée à Abou Dhabi. Vitantonio Liuzzi s'en est mieux sorti dans l'autre Force India.

Force India espère reprendre la sixième place du championnat des constructeurs à Williams. L'équipe indienne est la seule des deux qui a placé un pilote dans le top 10 aujourd'hui, grâce au neuvième temps de Vitantonio Liuzzi dans l'après-midi. Il n'était que 15ème dans la matinée.
Adrian Sutil n'est pas très loin, à la 13ème place. Il était devant son équipier dans la première séance. Sa journée a été perturbée par des soucis de freins que Force India n'a pas encore réussi à résoudre.

Vitantonio Liuzzi - 15ème puis 9ème

« C'était un peu inhabituel ce matin: je n'avais jamais vu de nuages à Abou Dhabi auparavant ! » s'amuse l'Italien. « Ce matin ça allait, nous avons testé des choses avec le F-Duct, certaines ont marché et d'autres non. Mais dans l'après-midi c'était plutôt bien. »
« Nous avons bien géré le F-Duct et nous avons pu nous concentrer sur le programme. L'équilibre était plutôt bon, et au final nous ne sommes pas loin de ce que nous espérions au niveau des réglages. Nous avons une bonne compréhension des pneus super-tendres et médiums, et nous avons testé différentes cartographies moteur. Nous pouvons être fiers des progrès que nous avons fait. L'équilibre est bon et nous sommes bien placés par rapport aux autres équipes. »

Adrian Sutil - 14ème puis 13ème

« Ce matin nous n'avons pas beaucoup roulé parce que la piste était très glissante, » déclare Sutil. « La surface était encore humide et le manque de gomme faisait qu'il était difficile de faire un travail utile. Le premier relais était bon mais les pneus avaient déjà du graining et j'ai commencé à avoir des problèmes de freins. Malheureusement c'est revenu dans l'après-midi et ça a duré durant toute la séance. »
« Nous avons tenté de régler le problème mais à chaque fois que je prenais la piste, la voiture partait sur un côté au freinage et c'était inconstant. Pour le moment, nous regardons ce qui s'est passé et je suis certain que ce sera résolu pour les qualifications. »
« J'ai au moins fait un bon relais en pneus tendres. Nous pouvons toujours faire mieux mais au moins nous savons que ce sera possible demain. »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Force India, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto