F1 - Rosberg ravi de sa cinquième place

Nico Rosberg s'est invité parmi les prétendants au titre sur la grille en Corée. Michael Schumacher n'est pas très loin avec l'autre Mercedes.
Nico Rosberg a pris une excellente cinquième place, entre les voitures des équipes qui jouent le titre. L'Allemand est satisfait de sa performance.
Michael Schumacher a atteint son objectif en entrant en Q3 pour la troisième fois consécutive. Il sera neuvième sur la grille. Il a échoué à plus de quatre dixièmes de son équipier.
Nico Rosberg - 5ème
« Je suis très content de la cinquième place, c'était le meilleur résultat possible aujourd'hui, » souligne l'Allemand. « C'est bien d'être devant une McLaren et une Ferrari, et aussi devant Robert (Kubica), qui a été proche de nous récemment. »
« Nous sommes dans une bonne position pour la course. La stratégie sera cruciale avec le graining mais nous sommes bons dans ce domaine et avec un peu de chance, ce serait bien d'offrir un bon résultat à l'équipe. »
Michael Schumacher - 9ème
« La séance a été mouvementée et nous avons fait plusieurs changements mais je suis assez satisfait de ma position, » assure Schumacher. « Je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui. L'équipe a fait du bon travail pour avoir les deux voitures en Q3 et nous partirons du côté propre de la piste à mon avis. »
« Je suis assez optimiste pour demain, nous devrions marquer quelques points, surtout avec nos réglages, qui sont axés sur la course. Nous avions un bon rythme durant les essais et j'attends le premier Grand Prix de Corée avec impatience. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher