F1 - Rosberg bien placé, Schumacher souffre

Nico Rosberg a obtenu le meilleur résultat possible en qualifications à Monza, mais Michael Schumacher est plus en difficulté dans l'autre Mercedes.
Nico Rosberg est très discret depuis le début du week-end mais il a été le "meilleur des autres" en qualifications, à la septième place, derrière les trois top teams.
Michael Schumacher est loin du rythme de son équipier ce week-end. Il a encore été éliminé et il ne sera que douzième sur la grille. Il se plaint d'une monoplace instable.
Nico Rosberg - 7ème
« La septième place est clairement la meilleure performance que nous pouvions faire aujourd'hui donc avec l'équipe, nous pouvons être satisfaits » souligne Rosberg. « Mais évidemment, nous voulons faire mieux donc il ne faut pas prendre l'habitude de se contenter de tels résultats. »
« En rythme de course, nous sommes probablement un peu plus rapides qu'en qualifications, donc j'espère gagner une place ou deux demain si quelque chose se passe à l'avant, pour marquer de gros points »
Michael Schumacher - 12ème
« Je ne suis évidemment pas satisfait de notre séance mais ma position reflète probablement ce que ma voiture me donnait » assure Schumacher. « Nous n'avions pas un équilibre parfait, surtout dans certains virages où la voiture était un peu instable, mais nous savions que ce serait difficile ici. »
« La course sera longue et j'ai été bien accueilli par mes supporters italiens, donc j'aimerais leur offrir quelques points. »