F1 - Robert Kubica a souffert

Robert Kubica n'a pas pu faire mieux qu'une neuvième place au Grand Prix du Brésil. Il a perdu du temps dans le trafic et il n'a pas pu doubler Nico Hülkenberg.
Robert Kubica était septième sur la grille et il a doublé Rubens Barrichello au départ mais Jenson Button, Nico Rosberg et Michael Schumacher se sont retrouvés devant lui après les changements de pneus. Le Polonais a perdu du temps derrière Vitaly Petrov et il doit se contenter de la neuvième place à l'arrivée.
Petrov termine encore très loin de son équipier, à la 16ème place. Le Russe a perdu des places dès le premier virage, en voulant éviter un accrochage.
Robert Kubica - 9ème
« La course de cet après-midi a été difficile, » reconnaît le Polonais. « J’ai passé chacun des 71 tours dans le traffic et je n’avais pas un avantage en performance assez significatif sur Hülkenberg pour pouvoir le passer. Je perdais beaucoup de temps dans les virages lents et je ne pouvais pas utiliser notre avantage en ligne droite car je touchais le limiteur et il m’était impossible de porter une attaque. »
« L’autre partie importante de la course est arrivée juste après mon changement de pneus, lorsque Hülkenberg et moi roulions derrière mon coéquipier pendant plusieurs tours. Cela m’a empêché de tirer avantage de mes pneus neufs et m’a coûté une position face à Schumacher. »
Vitaly Petrov - 16ème
« J’ai pris un mauvais départ et j’étais au milieu du peloton dans le premier virage, » explique le Russe. « J’ai essayé de laisser de la place à tout le monde, puis dans le deuxième virage, j’ai pris la trajectoire normale et j’ai dû réagir très vite pour éviter l’accrochage avec Alguersuari. »
« Je suis parti sur le vibreur et j’ai perdu du temps. J’étais presque dernier au moment où j’ai repris la piste. Ensuite, je ne pouvais qu’attaquer, me concentrer sur ma course, et gagner des positions partout où cela était possible. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Renault, Robert Kubica et Vitaly Petrov