F1 - Problèmes de boîte pour Trulli

Heikki Kovalainen a été le meilleur pilote des nouvelles équipes vendredi en Corée. Jarno Trulli a eu plus de difficultés, avec plusieurs soucis sur sa boîte.
Les Lotus étaient dominées par les Virgin dans la première séance mais elles ont repris l'avantage dans l'après-midi. Heikki Kovalainen devance Jarno Trulli.
L'Italien a perdu du temps en raison de plusieurs problèmes sur sa boîte de vitesses au cours de la journée.
Heikki Kovalainen - 21ème puis 19ème
« C'était une bonne journée pour moi, » déclare le Finlandais. « Je tiens à féliciter les organisateurs pour avoir tout fait pour que le circuit soit prêt pour nous, surtout quand on pense aux inquiétudes de certains avant, et c'était bien de voir autant de supporters un vendredi. Je pense que c'est très bien pour ce week-end et pour les prochaines courses ici. »
« En piste, nous avons eu une bonne journée. Nous avons trouvé une direction claire dans les réglages et notre rythme est bon par rapport à nos rivaux directs, donc je pense que nous sommes dans une bonne position. J'ai apprécié cette journée. »
« La partie rapide au début du deuxième secteur est assez cool, et il y a des virages difficiles dans le troisième secteur. Je pense qu'on verra quelques dépassements dans le premier secteur, où on a de longues lignes droites et des virages serrés, donc même si ce n'est pas difficile, je pense qu'on y verra du spectacle. »
« Il faut faire attention à l'entrée des stands parce que c'est serré, et ceux qui sont sur un tour rapide doivent garder un œil sur ceux qui rentrent aux stands, mais je suis certain que nous allons bien gérer ça. »
Jarno Trulli - 24ème puis 20ème
« C'était une journée assez difficile pour moi, j'ai l'impression que pas mal de choses qui pouvaient mal se passer se sont mal passées, mais les mécaniciens ont fait du bon travail pour réparer la boîte de vitesses deux fois et que je puisse faire quelques tours, » déclare l'Italien. « J'ai appris le circuit assez vite, et en pneus tendres la voiture était bonne quand l'adhérence s'améliorait, ce qui m'a aidé à améliorer mes chronos tour après tour. »
« Dans l'ensemble, je pense que c'est un bon circuit. J'ai besoin de rouler pour savoir vraiment où je peux attaquer, et nous allons travailler ce soir sur les réglages pour demain et dimanche, donc je pense que ça va aller. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen