F1 - McLaren a réglé ses problèmes d'appuis

McLaren pense avoir fait de gros progrès sur les circuits qui demandent beaucoup d'appuis aérodynamiques. L'équipe aborde Singapour avec confiance.
Cette année, McLaren a été plus à l'aise sur les circuits où il faut peu d'appuis, comme Monza et Montréal, que sur les pistes plus lentes, telles que Monaco et Budapest. L'équipe anglaise a donc travaillé sur cet élément pour être en mesure de s'imposer ce week-end, dans les rues de Singapour.
« C'est un week-end important » a déclaré Phil Prew, le chef ingénieur de McLaren, à la BBC. « Il y a de grosses nouveautés et je pense que nous avons réduit l'écart. Cette course sera très disputée. »
« Nous pensons que l'écart de la Hongrie, qui était énorme vu les standards actuels en Formule 1, sera fortement réduit, » a-t-il ajouté.
Un nouvel aileron avant
McLaren a beaucoup travaillé pour ne pas revivre la situation de Budapest: « Après la Hongrie, nous avons constaté que le niveau n'était pas assez bon et depuis nous avons fait de gros changements sur la voiture, dont certains qui étaient à Spa et Monza, et qui seront encore là pour cette course » explique Prew. « Nous avons d'autres nouveautés pour Singapour, avec un nouvel aileron avant et d'autres éléments pour améliorer les appuis. »
« Notre compréhension de la voiture est également meilleure, sur la façon d'exploiter les nouveautés et d'avoir le bon niveau d'appuis. Nous voulons être les plus rapides mais il faut voir si nous avons fait ce qu'il fallait. »