F1 - Les pilotes ont dompté Singapour

Les pilotes de F1 s'adaptent rapidement aux particularités de Singapour, avec un rythme totalement décalé et un roulage en nocturne.
Le Grand Prix de Singapour est disputé de nuit mais le planning des équipes ne change pas. Tout est donc décalé d'environ six heures: le personnel se lève à la mi-journée et se couche au petit matin. Les pilotes n'ont pas de difficulté particulière pour rester sur le rythme européen.
« Le timing inhabituel ne me pose pas le moindre problème: j'ai choisi d'arriver le plus tard possible, parce que lors des prochains jours je vais rester sur le rythme européen, en me couchant le matin et en prenant mon petit-déjeuner tôt l'après-midi » confirme Alonso. « Depuis deux ans, cette méthode a marché à la perfection, avec juste de petits ajustements secrets ! »
Un éclairage adapté
Plus de 1500 projecteurs éclairent le circuit de Singapour. Le système a été étudié pour ne pas gêner les pilotes et des améliorations ont été faites entre les deux éditions déjà disputées. « Nous avons un peu souffert avec la lumière la première année, mais les organisateurs ont amélioré ça maintenant » explique Rubens Barrichello. « Piloter de nuit est similaire à regarder la télévision en définition standard, pas en HD: il y a juste un peu moins de précision. »
Le système d'éclairage permet d'y voir presque aussi bien qu'en plein jour. « L'an dernier, c'était très lumineux donc même si on avait l'impression de rouler de nuit, on voyait très clairement » confirme Adrian Sutil.