F1 - Les Force India en retrait

Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi seront dans la deuxième partie de la grille en Corée. Sutil ne pouvait pas faire mieux et Liuzzi a eu beaucoup de graining.
Force India marque le pas depuis Singapour. Adrian Sutil est le meilleur pilote de l'équipe indienne, à la 14ème place seulement. En neuf courses, on ne l'a vu qu'une seule fois en Q3. Il y était entré quatre fois lors des sept premières courses de la saison.
Vitantonio Liuzzi a été éliminé après les pilotes des nouvelles équipes en Q1. Il sera 17ème sur la grille de départ, grâce à la pénalité de Vitaly Petrov. Il se plaint de graining, des particules de gomme qui se détachent de pneus et restent à la surface, ce qui rend la monoplace instable.
Adrian Sutil - 14ème
« Même si la 14ème place n'est pas vraiment celle que j'espérais, nous sommes quand même assez proche du top 12 et avec un peu de chance nous aurions pu être plus proche de la Q3, » explique Sutil. « En Q2, j'ai eu un peu de trafic sur mon premier tour, et le deuxième était bon, mais c'est difficile avec les pneus ici. »
« C'est quand même une belle piste ici. J'aime piloter sur ce circuit, c'est un vrai challenge et il y avait pas mal d'adhérence à la fin de la séance, c'était un vrai plaisir à chaque tour. En partant de là, ça va être une belle course. »
Vitantonio Liuzzi - 18ème (17ème sur la grille)
« Nous avons eu beaucoup de graining avec les pneus tendres aujourd'hui, » déplore l'Italien. « Nous avons manqué le dernier relais dans la matinée à cause d'une crevaison et je n'ai pas testé les pneus tendres, mais nous ne pensions pas qu'ils auraient autant de graining. »
« Les deux premiers tours du dernier relais étaient bons, et les deux premiers secteurs du troisième tour se présentaient bien, j'étais en mesure de faire un 1'38''2 à ce moment là, mais le graining est devenu énorme. J'ai perdu beaucoup de temps dans les deux derniers virages, parce que la voiture commençait à sous-virer. La course sera intéressante à ce niveau. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Force India, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi