F1 - Le GP de Corée toujours en doute

Bernie Ecclestone a pour la première fois émis des doutes sur l'avancement des travaux à Yeongam, le circuit qui doit accueillir le Grand Prix de Corée.
Le Grand Prix de Corée du Sud doit avoir lieu dans moins de quatre semaines mais on ne sait toujours pas si le circuit sera prêt. Les travaux ont pris beaucoup de retard à Yeongam et pour la première fois, Bernie Ecclestone a exprimé des doutes à Singapour.
« Ce n'est pas bon » a lâché Ecclestone à la BBC. « L'inspection aurait dû avoir lieu il y a six semaines. Elle a eu lieu mais rien ne s'est passé. Normalement, on fait un contrôle 90 jours avant la course. »
« C'est dangereux de ne pas avoir fait ça mais allons-nous annuler la course ? Ils disent que ça ira, donc il faut espérer que ce sera le cas. »
Ce sera Yeongam ou rien
L'inspection de la FIA devrait finalement se faire après le Grand Prix du Japon... à une dizaine de jours de la course seulement ! Il est trop tard pour organiser un Grand Prix de remplacement mais il y a quelques semaines, les responsables du circuit espagnol de Motorland Aragon ont révélé qu'ils ont été approchés par Bernie Ecclestone, qui exprimait pourtant sa confiance au sujet du circuit de Yeongam.
Karun Chandhok a fait un roulage sur la piste au début du mois et les vibreurs n'étaient pas encore présents. La vidéo présente en bas de cette page montre que les travaux étaient encore loin d'être terminés.
L'opinion des équipes
Les équipes sont également dans l'inconnue. Chez McLaren, qui souhaite que cette course soit maintenue pour avoir une opportunité de plus de revenir dans la course au titre, Martin Whitmarsh a fait part de sa « grande inquiétude ».
Eric Boullier, le patron de Renault, s'est dit également « inquiet » mais Christian Horner, son homologue de Red Bull est confiant: « Pour le moment, tous les vols (des employés de Red Bull) restent prévus » a indiqué Horner à AUTOSPORT. Red Bull a pu rouler à Yeongam avec Chandhok et voir l'avancement des travaux.