F1 - La presse mondiale salue Vettel

Les journaux du monde entier reviennent sur le titre de Sebastian Vettel. L'Allemagne est en fête, alors que l'Espagne et l'Italie critiquent Ferrari.
L'Allemagne tient son deuxième champion du monde, après Michael Schumacher. Le Bild, le quotidien le plus lu du pays, titre « Miracle ! Pleurs ! L'Allemand totalement Vettel ! » dans une édition spéciale dédiée au pilote Red Bull.
Die Welt estime de son côté que « le titre de Vettel était un film fantastique ». Der Tagesspiegel titre sobrement « le plus rapide du monde ».
En France, Vettel fait la une avec le titre « C'est jeune, c'est Vettel ». L'Allemand est entouré des deux précédents champions du monde, Lewis Hamilton et Jenson Button.
Ferrari critiquée en Espagne et en Italie
En Espagne, Marca titre sur « l'erreur » de Ferrari. Même opinion dans le quotidien AS: « Ferrari cafouille, Alonso le paie ». El Mundo Deportivo estime de son côté que « l'erreur de Ferrari donne le titre à Vettel ». Sport You titre « Le rêve brisé », avec un jeune supporter d'Alonso en pleurs. El Pais insiste sur « la grave erreur de Ferrari ».
L'Italie a du mal accepter la défaite de la Scuderia. « Ferrari a tout faux, Vettel bébé champion » peut-on lire en une de la Gazzetta dello Sport. Tuttosport évoque même le « suicide » de Ferrari.
L'opinion britannique
La Grande-Bretagne avait eu les deux derniers champions du monde, Lewis Hamilton et Jenson Button. Le Guardian note qu'un Allemand, Herman Tilke, a aidé Sebastian Vettel en créant un circuit où les dépassements sont presque impossibles, menant à une « course frustrante ». Le Daily Telegraph estime que « bébé Schumi » est désormais « mature ».
Le Daily Mail, un tabloïd parti en croisade contre Alonso depuis les consignes d'Hockenheim, considère que « justice est faite » et que le titre n'est pas le résultat d'une « course manipulée ».
- Toutes les infos sur Sebastian Vettel