F1 - Kubica a enchaîné les dépassements

Robert Kubica a apprécié les derniers tours du Grand Prix de Singapour, avec de nombreux dépassements pour remonter jusqu'à la septième place.
Robert Kubica était septième en début de course, puis sixième avec la stratégie décalée de Mark Webber. L'Australien est repassé devant mais Kubica a pu récupérer la sixième place en profitant de l'abandon de Button. En fin de course, le Polonais a dû repasser aux stands à cause d'une crevaison. Il est reparti douzième et il a réussi cinq beaux dépassements pour finir à la septième place.
Vitaly Petrov était plus mal placé sur la grille. Le Russe termine à la onzième place après avoir été percuté par Nico Hülkenberg.
Robert Kubica - 7ème
« Les derniers tours ont été de loin les plus enthousiasmants de la course, » se réjouit le Polonais. « Les ingénieurs avaient décelé une crevaison à l’arrière droit, des débris ont dû couper mon pneu parce que je n’ai pas touché le mur et parce que je ne sentais rien depuis le cockpit. »
« L’arrêt m’a fait plonger à la 13ème position, mais j’avais des gommes fraîches et même s’il n ‘est jamais facile de dépasser à Singapour, il a été sympathique de dépasser mes adversaires les uns après les autres. »
« Au final, je termine 7ème, ce qui signifie que la crevaison m’a coûté seulement une position. Si l’on m’avait dit avant la course que je terminerais 7ème en réalisant un arrêt de plus que tout le monde, j’aurais signé tout de suite. »
Vitaly Petrov - 11ème
« J’ai pris un départ fantastique et j’étais en 10ème position dès le début de la course, » note le Russe. « Nous avons changé de pneus dès l’intervention de la première voiture de sécurité. J’étais le premier pilote en pneus prime derrière Webber et la situation était prometteuse. »
« Il me faudra regarder la vidéo pour voir ce qui s’est passé avec Hulkenberg et pour comprendre pourquoi il m’a poussé hors de la piste au virage sept. Cela m’a coûté trois positions. J’étais ensuite bloqué derrière Massa, dans le train derrière Force India, et il était tout simplement impossible de dépasser car nous avions tous réalisé nos arrêts et chaussé des pneus neufs en même temps. »
« La course était dure, la chance m’a abandonné depuis les qualifications d’hier. J’espère que la roue tournera à Suzuka, pour que je puisse connaître un week-end régulier en qualifications et en course. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Renault, Robert Kubica et Vitaly Petrov