F1 - Klien remplace Yamamoto à Singapour
Sakon Yamamoto a été victime d'une intoxication alimentaire à Singapour. Christian Klien le remplacera durant tout le week-end.
Sakon Yamamoto est titulaire chez HRT depuis le début de l'été mais il ne pourra pas rouler ce week-end, en raison d'une intoxication alimentaire.
A une heure de la première séance d'essais à Singapour, HRT a annoncé qu'il sera remplacé par Christian Klien, le pilote le plus expérimenté que l'équipe espagnole a sous contrat.
« Il semble que Sakon Yamamoto a eu une intoxication alimentaire, il ne se sent pas bien » confirme Colin Kolles, le patron de HRT. « En conséquence, Christian Klien pilotera la voiture ce vendredi et durant tout le week-end. J'espère que Sakon se rétablira rapidement et qu'il pourra rouler pour son Grand Prix à domicile au Japon. »
Klien préféré à Chandhok
HRT avait promis à Karun Chandhok, remplacé par Sakon Yamamoto durant l'été, qu'il retrouverait sa place. Finalement, c'est Christian Klien qui est appelé en renfort.
L'Autrichien a disputé 46 courses en F1 chez Jaguar et Red Bull. Il a ensuite été pilote d'essais de Honda et BMW Sauber. Depuis 2008, il roule également chez Peugeot en endurance, même si le constructeur français en a fait son pilote de réserve cette année, Klien souhaitant se concentrer sur son retour en F1.
L'ancien membre de la filière Red Bull a déjà piloté la HRT lors des essais de Barcelone et de Valencia. Il est le deuxième pilote à faire son retour ce week-end, après Nick Heidfeld chez Sauber.